Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Zazie a frôlé la mort pendant une "grosse opération" : "C'était chaleureux..."

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Zazie est à l'écran, tous les samedis, dans l'émission "The Voice : All Stars" sur TF1, pour le plaisir de ses fans et des téléspectateurs. Mais l'artiste aurait bien pu ne jamais connaître une telle joie...

Elle chante la vie, elle danse la vie. Les craintes vis-à-vis du temps qui passe, c'est bien simple, Zazie les envoie valser. Et pour cause. Très jeune, la chanteuse et coach de l'émission The Voice : All Stars a vécu une expérience extraordinaire qui l'a aidée à relativiser. Victime d'une malformation lymphatique quand elle était enfant, elle a effectivement quitté son corps, en parfaite conscience, l'ombre d'un instant - comme elle l'a raconté à Thomas Sotto sur France Inter, dans l'émission Hors Piste, le dimanche 3 octobre 2021.

J'ai vécu cette espèce de dilatation de moi-même ou je me suis vue au-dessus pendant quelques secondes

Aujourd'hui, Zazie ne souffre plus de cette maladie qui a ruiné une partie de sa jeunesse. Et ce grâce à un lourd passage sur le billard. "J'ai eu la chance, quand j'avais 10, 11 ans, de vivre une expérience particulière. Une grosse opération, se souvient l'artiste de 57 ans. J'ai vécu cette espèce de dilatation de moi-même où je me suis vue au-dessus pendant quelques secondes. Quand je suis revenue après un petit coma, j'en ai parlé et ils ont tous halluciné, car j'avais le nom de ma maladie, tout ça etc. J'avais vécu l'opération mais d'ailleurs."

C'était chaleureux, c'était pas grave en fait...

Elle a touché la mort de près et n'en aura plus jamais peur. "C'était chaleureux, c'était pas grave en fait, explique Zazie avec beaucoup de sérénité. Je pense que ce qui est pénible dans la mort, c'est plutôt pour les gens qui restent, c'est pas forcément pour la personne qui part." Bien sûr, le fait de ne pas craindre pour sa vie ne l'exempte pas de toutes peurs. D'autant qu'elle est maman d'une adolescente de 19 ans, Lola, fruit de ses amours avec Fabien Cahen. Récemment, encore, la chanteuse avouait avoir été traumatisée le soir des attentats du 13 novembre après être passée devant une terrasse assaillie en scooter. " Ma fille a mis un temps fou à s'en remettre, moi aussi", précisait-elle.

Retrouvez Zazie, tous les samedis, dans l'émission "The Voice : All Stars".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image