Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Zoé Adjani et sa tante Isabelle : ''Nous n'avons jamais été très proches''

Zoé Adjani et sa tante Isabelle : ''Nous n'avons jamais été très proches''
Zoé Adjani-Vallat débute sa carrière au cinéma dans Cerise.
5 photos
Lancer le diaporama

Propulsée sous le feu des projecteurs, Zoé Adjani-Vallat se révèle du haut de ses 16 ans. La jeune comédienne, qui vise un bac littéraire suivi d'une entrée au Conservatoire, a lancé sa carrière au cinéma avec un premier rôle dans Cerise, film dans lequel elle incarne une ado rebelle contrainte de vivre dans un pays à la culture très différente, aux côtés d'un père qu'elle n'a jamais connu. Le long métrage, signé Jérôme Enrico, a séduit la critique, et son interprète n'y est pas étrangère...

Avec un nom de famille comme le sien, Zoé étant la nièce de l'illustre Isabelle Adjani, on se dit que l'adolescente aurait pu percer plus tôt. "Tu veux être actrice parce que c'est la facilité", lui disait-on dans la cour de récré. Discrète, elle a attendu son heure, et ce, loin de sa tante multicésarisée qui aurait pu lui ouvrir de nombreuses portes. C'est pourtant indirectement grâce à elle que Zoé auditionnera pour Cerise, après avoir été contactée via Facebook par une directrice de casting qui avait entendu parler d'elle grâce à une amie de l'inoubliable Reine Margot de Patrice Chéreau.

Mais la jeune fille tient à mettre les points sur les "i" : "Ma tante et moi, nous n'avons jamais été proches", confie-t-elle à Télé Star. Il faut dire que la star vit à Paris, et que sa nièce est sur la Côté d'Azur, loin des strass de la capitale. "Comme tout le monde avec sa famille, on se voit une fois par an", assure la jolie débutante à Paris Match. Admettant avoir "toujours eu conscience de ce qu'elle représentait", Zoé reste cash : "Mais ça ne m'a pas donné plus envie de découvrir ses films."

Ce qui est sûr, c'est que Zoé ne veut pas devenir actrice pour "faire comme" la soeur de son regretté papa, Eric Adjani. "Elle m'a dit être fière et persua­dée désor­mais que j'étais faite pour ça. C'était fort, venant d'une grande comme elle", confie toutefois la jeune fille à Gala. Nul doute qu'on devrait donc retrouver sous peu la comédienne qui, malgré la lumière, reste sereine et donne la priorité à son bac et à ses études.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image