Après un concert privé (et décrié) qu'elle a donné à Courchevel, Patricia Kaas a le blues
Publié le 30 janvier 2026 à 21:09
Après un showcase privé lors d'un séjour luxueux à Courchevel, Patricia Kaas se retrouve malgré elle au centre d'une polémique. Voici pourquoi cette prestation pour une grande marque russe fait beaucoup parler et met la chanteuse dans l'embarras.
Après un concert privé (et décrié) qu'elle a donné à Courchevel, Patricia Kaas a le blues
Patricia Kaas a donné un concert privé à Courchevel pour les 25 ans de l'enseigne russe Rendez-Vous.

Patricia Kaas - Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot "Pavillon Seine" à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Ce séjour de luxe, offert à des influenceurs moscovites, a provoqué une vive indignation en Russie.

Exclusif - La chanteuse française Patricia Kaas en concert à la Salle Garnier Opéra de Monte-Carlo, Monaco, le 9 août 2017. © Michael Alesi/Bestimage Des élus et des citoyens russes dénoncent des dépenses indécentes en plein contexte de guerre et crise sociale

Patricia Kaas - Avant-première parisienne du film "Les Schtroumpfs" au cinéma le Grand Rex à Paris le 6 juillet 2025.
© Coadic Guirec / Bestimage Les employés de la marque critiquent ces festivités alors qu'ils disent être mal payés.

Exclusif - Patricia Kaas - Enregistrement de l'émission "Bon anniversaire Line" à l'occasion des 90 ans de L.Renaud au Théâtre Bobino à Paris, qui sera diffusée le Mardi 3 juillet à 20h55 sur France 2. Le 25 juin 2018
© Coadic Guirec / Bestimage La chanteuse serait très affectée par cette polémique, craignant d'être associée au pouvoir russe.

La membre du jury de "The Voice" a eu une expérience qu'elle ne referait pas
Patricia Kaas - Soirée du 90ème anniversaire de Line Renaud sur le Bateau Potel et Chabot "Pavillon Seine" à Paris © Coadic Guirec/Bestimage

Patricia Kaas est au cœur, malgré elle, d'une polémique. Ce vendredi 30 janvier 2026, nos confrères du Parisien rapportent que l'ancienne coach de The Voice est indirectement très critiquée en Russie, suite à son concert privé donné à Courchevel qui avait pour but de faire la promotion de la marque de chaussures, de vêtements et d'accessoires Rendez-vous, fondée à Moscou en 2000. 

Un voyage a été organisé pour célébrer l'anniversaire de la marque (25 ans) - qui est une enseigne majeure dans le pays dirigé par Vladimir Poutine - ainsi que celui de sa boutique de Courchevel (15 ans). De nombreuses personnes ont alors pris part à ce séjour, jugé irrespectueux par beaucoup de Russes, en vue du contexte géopolitique actuel qui frappe la nation.

"Dépenser 30 millions de roubles, environ 337 000 euros, pour un séjour de luxe et de fête offert à des influenceurs, mannequins et célébrités moscovites alors que le pays s’enlise dans sa guerre contre l’Ukraine et la crise sociale, ça ne passe pas.", explique le Parisien. "Survol de Courchevel en hélicoptère, hôtel cinq étoiles, dîner aux chandelles, des bouchons de jéroboams de champagne à 250 euros explosant sur les pistes"... Cela a dans un premier temps indigné les clients et les employés de la marque, "se disant dans une mauvaise passe financière et mal payés". Mais "l’indignation s’est étendue jusqu’à la Douma, le parlement russe, où un élu a dénoncé une 'fête débridée' et brocardé des organisateurs ayant 'commis toutes les erreurs imaginables'".

Patricia Kaas "très affectée par cette polémique" alors que...

 

Et "parmi les temps forts de ce séjour de plusieurs jours sur les cimes alpestres", il y avait donc ce concert de Patricia Kaas, qui a "donné le jeudi 15 janvier au soir un showcase de cinquante minutes dans un immense restaurant situé au pied des pistes, Le chalet de pierre." D'après les informations du Parisien, toujours, la chanteuse "serait très affectée par cette polémique qui ne la concerne en rien mais pourrait laisser penser qu’elle soutient le pouvoir russe, alors que 'La fille de l’Est' — originaire de Forbach, en Moselle — chante dans tous les pays de l’Est, et en particulier en Ukraine, depuis une quarantaine d’années." Celle qui est en couple avec un homme prénommé Laurent "savait qui organisait l’événement en Savoie mais pas qui y était invité et quel en était la teneur". Elle serait d'ailleurs "repartie le lendemain".

"Elle est venue pour une somme qui est une goutte d’eau dans le budget global, croit savoir un témoin de la fête. Et c’est la boutique de Courchevel qui a payé."  "C’est aussi l’argument qu’a utilisé la direction russe de la marque pour se défausser… Sans pour autant calmer la tempête médiatique", explique le Parisien.

 

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Musique Concert Photo Soirée Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrice Drevet : sa maison dans les Yvelines a appartenu à une star des années 80 dont la fin de vie a marqué les esprits
Patrice Drevet : sa maison dans les Yvelines a appartenu à une star des années 80 dont la fin de vie a marqué les esprits
8 janvier 2026
"On a failli avoir chaud" : Florent Pagny de retour sur scène après plusieurs concerts qu’il n’a pas pu assurer, il évoque ses dernières semaines
"On a failli avoir chaud" : Florent Pagny de retour sur scène après plusieurs concerts qu’il n’a pas pu assurer, il évoque ses dernières semaines
16 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Amandine Bourgeois : la chanteuse a quitté le Marais pour un quartier moins prisé de la capitale, "c’était moins cher"
Amandine Bourgeois : la chanteuse a quitté le Marais pour un quartier moins prisé de la capitale, "c’était moins cher"
07:32
Cette plante sur le rebord de la fenêtre tient les mouches à distance
Cette plante sur le rebord de la fenêtre tient les mouches à distance
07:07
Plus d’un demi-siècle après sa création, la famille Pinault met la main sur une maison iconique de joaillerie colorée
Plus d’un demi-siècle après sa création, la famille Pinault met la main sur une maison iconique de joaillerie colorée
06:31
Soleil et plage de sable fin : Marine Vignes, l’ex de Nagui, ne jure que par ce beach club validé par d’autres personnalités
Soleil et plage de sable fin : Marine Vignes, l’ex de Nagui, ne jure que par ce beach club validé par d’autres personnalités
06:06
Dernières news