"J'aimerais qu'il y ait moins de..." : A Paris, elle aime tout ou presque ! Marilou Berry évoque ce qu'il faudrait changer
Publié le 14 janvier 2026 à 06:42
Marilou Berry est une vraie parisienne. Elle y vit depuis toujours et connait donc la ville mieux que personne. Elle l'aime, mais il y a bien des aspects qu'elle n'apprécie pas tant. C'est ainsi qu'elle confie ce qu'elle voudrait changer.
"J'aimerais qu'il y ait moins de..." : A Paris, elle aime tout ou presque ! Marilou Berry évoque ce qu'il faudrait changer
Marilou Berry a toujours vécu à Paris.

Marilou Berry - Les célébrités prennent le volant sur le circuit sur glace Skoda dans le cadre du festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez.
© Dominique Jacovides / Bestimage Alors le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle connait bien la ville.

Marilou Berry lors de la Grande Soirée de Noël HFC (Haute Fragrance Company) au Musée des Arts décoratifs à Paris le 11 décembre 2025.

© Philippe Baldini / Bestimage Auprès du "Parisien", elle se livre sur ce qu'elle aimerait y changer.

Exclusif - Josiane Balasko et sa fille Marilou Berry en backstage de l'enregistrement de l'émission "Famille je vous aime" présentée par M.Drucker et qui sera diffusée le 29 décembre sur France 3, au studio Rive gauche, à Paris, France, le 2 décembre 2025. © Gaffiot-Perusseau/Bestimage Elle voudrait ainsi y voir moins de bars et de restaurants.

Marilou Berry au photocall des arrivées de la cérémonie de clôture du 27ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, France, le 20 janvier 2024. © Dominique Jacovides/Bestimage Et plus de commerces de bouche, comme des poissonneries ou des boucheries.

Marilou Berry - Avant-première du film "L'Homme qui rétrécit" au cinéma le Grand Rex à Paris le 6 octobre 2025. © Coadic Guirec/Bestimage

Joséphine, Vilaine, Nos jours heureux... On ne compte plus les succès de Marilou Berry au cinéma. Très prochainement, la comédienne de 42 ans montera sur les planches pour un nouveau projet. Dans Ca, c'est l'amour, elle donnera la réplique pour la toute première fois de sa carrière à Josiane Balasko. Et c'est sur la scène du Théâtre des Bouffes-Parisiens, dans le IIe arrondissement de la capitale, que mère et fille se produiront du 23 janvier au 1er mars prochain. L'occasion de revenir sur l'amour de Marilou Berry pour Paris, cette ville où elle est née et où elle vit toujours aujourd'hui.

Elle est née dans le XIIIe, a vécu dans le XIe durant son enfance, s'est installée dans le XVIIIe lorsqu'elle est devenue maman avant de finalement poser bagages dans le XXe, où elle habite encore. En bref, Marilou Berry connait bien Paris. Et elle en est fan ! "Cette ville parvient toujours à me faire chavirer. On ne se rend pas compte, mais il n’y a pas tant d’endroits dans le monde aussi vivants, et anciens à la fois, avec une telle histoire, déclare au Parisien la star touchée par un trouble non diagnostiqué. Quand j’emprunte un escalier je me surprends parfois à me demander depuis combien de temps il est là et combien de personnes l’ont monté. On peut marcher tranquillement dans une rue et retrouver des traces de la dernière guillotine. Il y a encore les dalles de granit scellées dans la chaussée, au croisement de la rue de la Roquette et de la rue Croix Faubin, dans le XIe." Sans compter les monuments qu'elle redécouvre avec son fils Andy, né en 2018 : "Je suis allée à la tour Eiffel, je ne l'avais plus visitée depuis mon enfance, il y a 30 ans au moins. Le Louvre aussi."

A Paris, trop de bars et de restaurants selon Marilou Berry

Marilou Berry est complètement conquise par Paris. Mais elle reste lucide. La comédienne qui a perdu pas moins de 25 kilos pointe du doigt les aspects qu'elle estime négatifs de la ville. "J’aimerais qu’il y ait moins de bars, et même moins de restos, mais davantage de poissonneries, de boucheries, lance-t-elle. Parfois, il faut marcher plus de 15 minutes pour trouver un bon commerce. C’est dommage, car certains produits je n’ai pas forcément envie de les acheter en supermarché." Trop de bars et de restaurants dans les rues de Paris selon Marilou Berry. D'ailleurs, elle en profite pour confier qu'elle n'est pas une habituée des lieux : "Je vais rarement boire un verre dans les bars, ça se passe plutôt chez moi. En revanche j’adore le soir aller au théâtre. Certains sont superbes." Voilà qui est dit.

Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
À propos de
Mots clés
Maison des stars People Personnalités Françaises Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À 58 ans, cette animatrice emblématique, ex-star de TF1, a complètement refait sa vie dans une commune à moins de deux heures d’avion de Paris
À 58 ans, cette animatrice emblématique, ex-star de TF1, a complètement refait sa vie dans une commune à moins de deux heures d’avion de Paris
28 février 2026
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
30 janvier 2026
Les articles similaires
Jean Reno vit six mois par an dans un village de 265 habitants situé au cœur des Alpilles, à quoi ressemble l'intérieur de sa maison ?
Jean Reno vit six mois par an dans un village de 265 habitants situé au cœur des Alpilles, à quoi ressemble l'intérieur de sa maison ?
10 avril 2026
Pierre Arditi installé "loin de l'agitation parisienne" : avec sa femme Evelyne Bouix, il possède une maison dans une région attractive
Pierre Arditi installé "loin de l'agitation parisienne" : avec sa femme Evelyne Bouix, il possède une maison dans une région attractive
24 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news