Heureuse maman d'Andy, un petit garçon de six ans né de ses amours avec l'artiste de rue Alexis dit le Diamantaire, Marilou Berry a révélé qu'elle pensait souffrir d'un trouble cognitif lors de l'émission YouTube Trico-Thé de l'influenceuse Emy LTR. Celle qui a suivi un programme de jeûne thérapeutique qui lui a permis de perdre près de 25 kilos a en effet admis qu'elle était extrêmement anxieuse et qu'elle pensait être atteinte de troubles dys. La fille de Josiane Balasko et de Philippe Berry a ainsi confié : "Je prends conscience seulement maintenant, à 40 ans, du fait que les gens ne voient pas forcément la vie comme moi je la vois (...) Je suis très anxieuse mais je sais très bien pallier. Je suis quelqu'un d'assez solitaire, je n'ai pas une énorme vie sociale, je ne supporte pas de voir beaucoup de monde très longtemps", a-t-elle d'abord confié.
Je pense que c'est neurologique
Pourtant obligée de côtoyer bon nombre de personnes lorsqu'elle travaille ou qu'elle est en tournage, la comédienne pense donc être atteinte d'un trouble dys non diagnostiqué. "Je pense qu'il y a de vrais traits de la sphère autistique qui ne sont pas forcément diagnostiqués. Par exemple, j'ai un petit frère et une petite sœur (ndlr : elle a deux demi-frères, Rudy et César, et une demi-soeur Anouk) qui ont tous les deux des troubles dys et je pense que moi aussi, sauf que cela n'a pas été diagnostiqué. Je pense que c'est neurologique. Mais en même temps, si tu as réussi et que tu es toujours là où tu es à 40 ans, c'est devenu une vraie force", a-t-elle révélé.
Dans l'émission La table des bons vivants diffusée sur Europe 1 le 29 mars 2025, l'actrice du film Vilaine avait par ailleurs évoqué son fils Andy qui semble être un petit garçon très facile. Elle expliquait : "Il mange de tout. Vous savez, les enfants tout d'un coup ils décident qu'ils ont changé de goût et qu'ils n'aiment plus ci ou ça. Mais il mange quasiment de tout. Il n'aime juste pas le poisson et les crevettes. Ce n'est pas son délire. Mais sinon, il mange vraiment de tout. Il adore les légumes par exemple. Son truc préféré au monde, c'est le brocoli". Un petit garçon visiblement très facile qui semble ne pas avoir hérité du caractère anxieux de sa maman.
player2