Actrice devenue culte grâce à la série Un gars, une fille au début des années 2000, Alexandra Lamy a pu compter, par le passé, sur le soutien indéfectible de son ex-époux Jean Dujardin. Alors qu’elle se retrouvait lésée par la production, l’acteur de 53 ans n'avait pas hésité à taper du poing sur la table pour rétablir l'équilibre. Invitée au micro de l’émission La bande originale sur France Inter, la comédienne est revenue sur cet épisode marquant où son partenaire de jeu a pris sa défense face à une inégalité flagrante.
À l'époque, Alexandra Lamy percevait une rémunération inférieure de 15% à celle de son acolyte. Profondément indigné par cette injustice salariale, Jean Dujardin avait alors exigé une parité totale. Elle explique : "Jean s’est rendu dans le bureau des productrices et a exigé que je gagne la même chose que lui, sinon il quittait le programme. Les hommes étaient plus scandalisés que les femmes par cette situation…".
Qu'en est-il réellement des revenus générés par le duo Chouchou et Loulou depuis la fin de l'aventure ? Contrairement aux idées reçues, les rediffusions ne semblent plus rapporter grand-chose, pour ne pas dire rien, selon les confidences de la maman de Chloé Jouannet. "Ah non, tout le monde pense ça, mais Un gars, une fille, ça doit nous rapporter par an, au maximum, dans les bonnes années, 100 euros je pense… Les gens fantasment complètement mais pas du tout !", a-t-elle précisé, avant d'ajouter avec une pointe d'amertume : "Ça fait très, très longtemps qu’on ne touche plus rien du tout. On s’est fait complètement arnaquer. Je crois qu’au bout d’un moment, on ne touche plus rien et puis c’étaient les années où les acteurs signaient des trucs qu’on ne savait pas".
Pourtant, à ses débuts, cette adaptation d'un format québécois disposait de moyens dérisoires, au point que les premières scènes étaient tournées directement dans l'appartement de la productrice, Isabelle Camus. Face au triomphe immédiat rencontré par le programme durant ses quatre années de production, l'équipe avait finalement pu louer un appartement à Boulogne-Billancourt pour mettre en boîte les célèbres saynètes. Ce succès fulgurant a non seulement propulsé la carrière des deux comédiens, mais a aussi scellé leur union personnelle : le couple s'était marié en 2009 à Anduze, dans cette région du Gard où Alexandra Lamy a passé toute son enfance..
player2
player2