Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Marco Prince au chômage... Nouvelle Star recalée !
Publié le 26 août 2010 à 09:42
Virginie guilhaumme et le dernier jury de Nouvelle Star
Luce, gagnante de la dernière saison de Nouvelle Star
L'équipe de X Factor première édition française en 2009 : Marc Cerrone, Julie Zenatti, Alain Lanty et Alexandre Devoise.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur se fait persistante. Le programme phare de M6 pourrait bien tirer sa révérence : adieu donc, Nouvelle Star et un grand bravo à Luce, dernière gagnante de l'émission.

Le télé crochet ne reviendra pas en 2011. Si la chaîne n'a pas encore confirmé, déclarant hier soir "rien n'est tranché", une source proche de l'émission rétorque : "Dans leur tête, c'est déjà fini." D'après le Parisien, les quatre jurés - André Manoukian, Lio, Philippe Manoeuvre et Marco Prince - ont reçu un texto de Fremantle, qui produit le show, fin juillet expliquant : "Il n'y aura pas de Nouvelle Star en 2011, M6 préfère diffuser à la place X Factor."

Déjà en juin, André Manoukian confiait au micro d'Yves Calvi sur France Inter : "Je vous le dis à vous parce que je vous aime bien et que je vous donne le scoop. Ça risque d'être la der des ders, en tout cas dans cette formule-là. C'est la fin d'une émission, la fin de nous quatre (...) Ils vont rebondir sur d'autres formules, mais voilà quoi."

Puis vinrent les déclarations de Lio dans France-Soir, début août : "Depuis le début de cette saison, j'ai le sentiment que l'émission ne sera pas reconduite. M6 teste X-Factor : je les sens moins investis. Mais je croise les doigts car j'ai très envie de recommencer."

Il faut dire que cette année, les audiences n'étaient pas au niveau des saisons précédentes. Malgré le beau talent de Luce, qui a séduit Alain Souchon, Nouvelle Star ne réunissait que 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, contre 4,2 l'année dernière.

La chaîne s'intéresserait donc à X Factor. Le programme cartonne partout dans le monde, a révélé une star comme Leona Lewis par exemple, mais en France, l'émission n'a pas réussi à s'imposer lors de sa première édition en 2009, sur W9. Selon Le Parisien, M6 a toujours une option sur le programme qu'elle pourrait perdre si elle ne le met pas en avant. Auquel cas, TF1 et France 2 se feraient un plaisir de le reprendre. Mais M6 ne devrait pas laisser tomber l'affaire et en injectant l'argent dépensé sur Nouvelle Star dans une formule X Factor musclée (exit donc Cerrone par exemple...) avec des coachs connus et reconnus, la chaîne pourrait gagner ! Le Parisien paraît certain de son information et a dû avoir connaissance, au moins par un des jurés, de ce fameux texto... moyennement élégant.

Nouvelle Star aura tenu huit saisons et révélé Jonatan Cerrada, Steeve Estatof, Myriam Abel, Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois, Soan, Luce, mais aussi Thierry Amiel, Amel Bent, Benjamin Siksou, Ycare Cavens et Camelia Jordana...

Par Nicolas N. |
Lio - Tournée

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Amel Bent

Amel Bent

chevron_right
André Manoukian

André Manoukian

chevron_right
Christophe Willem

Christophe Willem

chevron_right
Julien Doré

Julien Doré

chevron_right
Philippe Manoeuvre

Philippe Manoeuvre

chevron_right
Benjamin Siksou

Benjamin Siksou

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Nouvelle Star Émission télé Audience W9 M6 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Évincée de la nouvelle saison de Danse avec les stars, Inès Vandamme prend la parole
Évincée de la nouvelle saison de Danse avec les stars, Inès Vandamme prend la parole
31 décembre 2025
Ex-star de TF1 avec 50' Inside, Danse avec les stars… Pourquoi Sandrine Quétier a complètement changé de vie il y a 8 ans ? player2
Ex-star de TF1 avec 50' Inside, Danse avec les stars… Pourquoi Sandrine Quétier a complètement changé de vie il y a 8 ans ?
30 décembre 2025
Les articles similaires
EXCLU Juste après Cauchemar en cuisine et le passage de Philippe Etchebest, Amina prise en charge par des professionnels
EXCLU Juste après Cauchemar en cuisine et le passage de Philippe Etchebest, Amina prise en charge par des professionnels
27 janvier 2026
Kenza Braiga a changé de métier : après Loft Story avec Loana, que devient-elle aujourd’hui ?
Kenza Braiga a changé de métier : après Loft Story avec Loana, que devient-elle aujourd’hui ?
30 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news