Votre film TV ce soir : Brad Pitt et Cate Blanchett scellés par la douleur
Publié le 23 septembre 2011 à 12:01
Bande-annonce de Babel, sorti le 15 novembre 2006 © Allocine
Cate Blanchett dans le film Babel, d'Alejandro González Inárritu
Brad Pitt dans Babel, d'Alejandro González Inárritu, sorti le 15 novembre 2006
Brad Pitt dans le film Babel, d'Alejandro González Inárritu
Image du film Babel, d'Alejandro González Inárritu

Ce soir, vendredi 23 septembre à 21h, la chaîne Ciné + émotion propose le film Babel, interprété par Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal, réalisé par Alejandro González Inárritu. Sorti en novembre 2006, ce long métrage palpitant animera à coup sûr votre première soirée du week-end.

L'histoire : Des Américains, Richard et Susan (Brad Pitt et Cate Blanchett), se rendent au Maroc pour essayer de sauver leur mariage. Des événements vont au même moment se déclencher aux quatre coins du monde : la nourrice des enfants de Richard et Susan va être arrêtée au Mexique, le père d'une adolescente japonaise sera recherché par la police, et deux jeunes Marocains vont être accusés d'un crime. Ils n'ont pas la même culture mais ils verront tous leur destin scellé par la douleur.

Babel est le dernier volet de la trilogie du réalisateur mexicain, après Amours chiennes (dans lequel il avait déjà dirigé Gael García Bernal) en 2000 et 21 grammes en 2004. Le principe est le même dans les trois films, à savoir les destins croisés de personnages réunis par la mort.
Inárritu a choisi des comédiens non-professionnels pour la dernière partie de sa trilogie, autour des trois têtes d'affiches, Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael García Bernal. C'est la première fois que le cinéaste fait appel à des amateurs pour jouer dans l'un de ses films. Ce n'est pas une mince affaire mais bien un choix stratégique, comme il le dira lui-même : "Travailler avec des non-acteurs a été un vrai challenge, mais cela a aussi rendu tout plus réel. Lorsque nous avons commencé le casting, je me suis rendu compte que les acteurs professionnels au Maroc ne ressemblaient pas à des habitants du désert, parce que leur peau était trop douce, leur look trop travaillé."

Une préférence qui a porté ses fruits, puisque Babel a remporté pas moins de sept nominations aux Oscars et le prix du meilleur film dramatique, lors des Golden Globes en 2007.

Quant au couple incarné par Brad Pitt et Cate Blanchett, il se retrouvera trois ans plus tard dans le film de David Fincher, L'Etrange histoire de Benjamin Button. Le compagnon de la sublime Angelina Jolie sera d'ailleurs à l'affiche le 16 novembre prochain du Stratège, aux côtés de Jonah Hill et de Philip Seymour Hoffman .

Babel, sur Ciné+ Emotion, ce vendredi 23 septembre à 21h

Par Claire M. |
À propos de
Gael Garcia Bernal

Gael Garcia Bernal

chevron_right
Cate Blanchett

Cate Blanchett

chevron_right
Alejandro González Iñárritu

Alejandro González Iñárritu

chevron_right
Mots clés
Bande annonce Cinéma Personnalités internationales People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Contrairement aux anciens propriétaires" : Ce que Brad Pitt refuse concernant sa propriété de Miraval située dans le sud de la France
"Contrairement aux anciens propriétaires" : Ce que Brad Pitt refuse concernant sa propriété de Miraval située dans le sud de la France
24 janvier 2026
Après Shiloh, un autre enfant d’Angelina Jolie et Brad Pitt renonce au nom de son père
Après Shiloh, un autre enfant d’Angelina Jolie et Brad Pitt renonce au nom de son père
20 mai 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news