arrow_back Retour article
Gad Elmaleh avait fait quelques confidences sur sa vision de l'éducation pour le magazine "Edgar". Gad Elmaleh - Générale du spectacle musical "Bernadette de Lourdes" au Dôme de Paris à Paris. Après le succès phénoménal des spectacles musicaux Robin des Bois et Les 3 Mousquetaires, R.Ciurleo et E. de Galard vont une fois de plus nous surprendre avec cette fois-ci un pari audacieux : raconter sur scène l’histoire de Bernadette Soubirous et des apparitions mariales auxquelles elle assista à Lourdes. Roberto et Eléonore ont pour cela collabore avec Grégoire pour la musique, S. Denoncourt pour la mise en scène, les paroliers L. Florence et P. Guirao pour les paroles des chansons. Le spectacle musical « Bernadette de Lourdes » retrace ces apparitions et plus généralement la vie de la jeune Bernadette Soubirous dont l’avenir fut bouleversé à l’époque par ces révélations. La première du spectacle a eu lieu. Se sont retrouvés sur scène des artistes talentueux tels que Eyma (Bernadette Soubirous), S. Caillibot (Louise Soubirous), D.Ban (François Soubirous), C. Héraut (Abbé Peyramale) et G. Deck (Commissaire Jacomet). Ils ont trouvé la force et le courage d’interpréter sur scène des rôles forts et ce dans le respect de l’histoire de Bernadette Soubirous.