C’est une immense frayeur qu’ont vécue tous les admirateurs d’Isabelle Nanty le 12 septembre dernier. Victime d’un grave accident de la route entre le Cantal et Paris, alors qu’elle circulait dans un van Mercedes conduit par un chauffeur VTC à proximité du péage de Saint-Arnoult, l’actrice avait été annoncée comme étant blessée et en état "d’urgence absolue" dans les premières dépêches.
Rapidement cependant, le diagnostic a été revu et des nouvelles plus rassurantes communiquées puisqu’au final, la comédienne aurait trois côtes cassées, un orteil touché et une fracture au niveau des cervicales. "Ça va, tout va bien, ouf, il faut juste qu'elle se repose et qu'elle s'en remette", a d’ailleurs jugé utile de préciser Jean-Paul Rouve, son partenaire dans Les Tuche, afin de lever les inquiétudes qui pesaient sur son sort.
Reste que celui-ci n’est pas enviable pour autant. Tandis que l’enquête se poursuit afin de déterminer les causes de l’accident, révélant notamment des faits graves comme le rapporte le site actu.fr -selon nos confrères, le permis du chauffeur n’était plus valide car il avait perdu tous ses points, sa carte professionnelle était en cours de renouvellement et le véhicule n’était plus assuré depuis le mois de juillet- Isabelle Nanty, qui n'envisagerait pas de porter plainte, se remet quant à elle doucement du choc.
Alors que, selon le Parisien, elle devait être autorisée à quitter ce jeudi 18 septembre l’hôpital Percy de Clamart, dans les Hauts-de-Seine, où elle a été admise après l’accident, l’actrice de 63 ans va devoir s’astreindre à une longue période de repos : un arrêt de travail de deux mois lui a en effet été prescrit. Autant dire qu’elle a dû interrompre le tournage de la fiction Marie-Line, incognito qu’elle avait entamé fin juin et qui devait s’achever le 5 octobre prochain. "On avance le cœur serré pour Isabelle, en espérant qu’elle se rétablisse vite", a confié au Parisien un membre de l’équipe. Un parmi les innombrables messages que la comédienne a reçus.
Parmi eux, celui glissé avec beaucoup d’émotion par Gad Elmaleh sur le plateau de C à vous vendredi 19 septembre. S’adressant soudain à elle face caméra, l’humoriste, qui vient d'effectuer un séjour dans un lieu à nul autre pareil, a lâché ces mots touchants : "Je voulais te dire à quel point tu as été importante dans mon chemin, ma carrière, à quel point tu m’as révélée : ça a une valeur inouïe, infinie, cette confiance que tu m’as donnée en me disant 'tu as déjà tout, va le chercher', plutôt que d’essayer d’imiter les autres. Alors merci."
Le père de Raphaël, fruit de ses amours avec Charlotte Casiraghi a poursuivi : "Je sais que c’est toi qui as besoin de force aujourd’hui. Pardon, je suis un peu ému. Je t’aime fort", a-t-il conclu en précisant qu’il l’avait eue au téléphone et qu’elle était en train de se faire soigner. "Qu’elle nous revienne avec son humour, son talent, sa joie, son intelligence et sa beauté."
Les deux artistes sont très proches. Isabelle Nanty a notamment mis en scène le deuxième spectacle de Gad Elmaleh intitulé La vie normale. Sur le plateau d'En Aparté, il y a tout juste un an, elle avait eu ces mots flatteurs pour Gad à propos de leur première rencontre : "J'ai eu un énorme coup de foudre, c'est-à-dire qu'en fait je me suis dit dans la minute où il s'est assis à la table : 'J'aurais pu passer à côté de Gad'. Il a du génie, il se met dans un état de poésie, je ne sais pas comment il fait." Des propos que l’intéressé n’a visiblement pas oubliés…
player2
player2
player2
player2
player2