Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Indila, en interview exclusive pour Purepeople. Le 11 décembre 2019.
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 29 Décembre 1982

Âge : 36 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Etats-Unis

Ville : Los Angeles

Alison Brie est une actrice américaine née le 29 décembre 1982 à Los Angeles. Elle est mariée avec Dave Franco, frère de James Franco.

Théâtre et télévision

Comme un indice sur sa future carrière, Alison est née à Hollywood. Ses parents se séparent alors qu'elle n'est encore qu'une enfant et la petite fille se rend très souvent à une église "hybride christianisme-hindouisme" accompagnée de son père.

Alison grandit à Pasadena, en Californie, et participe à de nombreuses représentations de théâtre au sein du Centre de la communauté juive à Los Feliz, où elle s'illustre dans des pièces comme Le Magicien d'Oz, The Peach Blossom Fan, Le Journal d'Anne Frank ou encore Hamlet, pour laquelle elle remporte son tout premier prix : un Indy Award. En 2005, elle ressort diplômée du California Institute of the Arts où elle a étudié les arts dramatiques. Elle s'envole ensuite pour l'Écosse et s'inscrit à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, à Glasgow.

En 2006, elle lance sa carrière télévisuelle grâce à la série Hannah Montana, diffusée sur Disney Channel. L'année suivante, elle est retenue pour jouer dans la série Mad Men, où elle commence tout doucement à sa faire connaître dans la peau de Trudy Campbell, l'épouse de Pete (Vincent Kartheiser).

Mais c'est en 2009 qu'elle décroche son premier rôle important, dans la série Community. Cette dernière remporte un vif succès aux États-Unis et finit même par devenir culte.

Cinéma

En 2012, elle s'illustre pour la première fois au cinéma au travers de la comédie romantique Cinq ans de réflexion. Quelques mois plus tard, elle est à l'affiche de Save The Date aux côtés de Lizzy Caplan. L'année suivante, en 2013, elle tient un rôle secondaire dans le film The Kings of Summer, qui rencontre un très bon accueil au cours du Festival de Sundance.

L'année 2015 est une année de bouleversements pour la jeune femme. En effet, la série Community se termine à l'issue de sa 6e saison mais Alison rebondit brillamment en se portant à l'affiche de deux projets attendus : d'une part, la comédie romantique Jamais entre amis avec Jason Sudeikis puis, la comédie d'action Get Hard avec Will Ferrell.

En 2016, elle partage l'affiche de la comédie Célibataire, mode d'emploi avec Dakota Johnson et Rebel Wilson.

Diversification

En 2016, Alison incarne le personnage central de la série Glow, diffusée sur Netflix. Dans le même temps, elle continue son chemin au cinéma et cherche à se sortir du registre comique ou romantique. Ainsi, elle décroche un rôle dans le drame Last Call aux côtés de Gerard Butler et Willem Dafoe.

Elle s'inscrit ensuite timidement dans le registre horrifique grâce au film Les Bonnes Soeurs puis à la parodie The Disaster Artist, réalisée par son beau-frère James Franco. En fin d'année, elle s'illustre aux côtés de Tom Hanks et Meryl Streep dans le drame historique Pentagon Papers, réalisé par Steven Spielberg.

Vie privée

En 2012, elle se met en couple avec l'acteur américain Dave Franco, petit frère de James Franco. Les deux amoureux se fiancent le 25 août 2015 avant de se marier en mars 2017.

Photos