

Biographie
- Résidence : Etats-Unis

Dr House est une série américaine créée par David Shore et diffusée aux États-Unis sur la chaîne Fox depuis 2004. En France, la série est diffusée depuis 2007 sur TF1. Dr House est une série médicale dont le héros Grégory House (interprété par Hugh Laurie) est un brillant médecin diagnosticien peu conventionnel. Il est à la tête du service de diagnostic de l'hôpital Plainsboro (un hôpital fictif) du New Jersey : les patients font appel à lui lorsqu'ils n'ont quasiment plus d'espoir. Dans chaque épisode, House et son équipe doivent résoudre un cas médical très complexe. Son équipe est composée d'Eric Foreman (Omar Epps), Allison Cameron (Jennifer Morrison) et Robert Chase (Jesse Spencer) dans les trois premières saisons.
House est un médecin cynique, asocial, égoïste et misanthrope. Suite à un infarctus suivi d'un anévrisme, sa jambe droite a eu la circulation coupée et il doit maintenant marcher avec une canne. Pour pallier à la douleur, il prend de la Vicodine, un antidouleur dont il abuse énormément.
Bien que s'interdisant tout contact avec les patients, il fait tout son possible pour les soigner quitte à parfois les mettre en danger et à utiliser des méthodes peu conventionnelles. Sa patronne Lisa Cuddy (Lisa Edelstein), directrice de l'hôpital, est donc derrière lui pour assurer ses arrières et vérifier qu'il n'est pas tombé dans l'illégalité. Son seul ami et confident, James Wilson (Robert Sean Leonard), est lui aussi médecin. Ils partagent une amitié très spéciale mais sincère et ce dernier est toujours là pour défendre House.
À partir de la saison 4, House est contraint de former une nouvelle équipe. Il choisit Chris Taub (Peter Jacobson), Remy Hadley (Olivia Wilde) et Lawrence Kutner (Kal Penn) mais sa première équipe continue de faire des apparitions dans les épisodes.
Les audiences de Dr House sont au beau fixe avec plus de 7 millions de spectateurs par épisode. Pour l'anecdote, la musique du générique aux États-Unis est une chanson de Massive Attack, Teardrop. Lors de la diffusion de la saison 1, la France avait le même générique. Cependant la chaîne n'a pu acheter les droits et a donc composé une chanson originale inspiré de celle de Massive Attack. De plus, TF1 lors de la diffusion de la saison 1 avait jugé que, dans certains épisodes, le personnage de House apparaissait trop antipathique et ne plairait pas au public français. La chaîne avait donc décidé de censurer ces épisodes mais face au succès de la série, elle les a par la suite rediffusés.
Dernières actualités


Son entourage






















