Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 14 Février 1992

Âge : 27 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Verseau

Pays : Etats-Unis

Ville : Londres

Freddie Highmore, de son véritable nom Alfred Thomas Highmore, est un acteur britannique né le 14 février 1992 à Camdem Town, à Londres.

Enfant star et chouchou du public dès l'âge de 12 ans, Freddie est connu pour avoir joué aux côtés de Johnny Depp dans Charlie et la chocolaterie puis dans la trilogie Arthur et les Minimoys.

Enfant star

Né d'une mère agent artistique et d'un père acteur, Freddie, qui a un petit frère (Bertie Highmore, également crédité d'une petite expérience d'acteur), commence sa carrière à l'âge de 7 ans dans le film Women Talking Dirty. Directement plongé dans le grand bain, il a la chance de jouer avec Helena Bonham Carter, dont il incarne le fils. Son frère Bertie est également au casting du film.

En 2001, il incarne le jeune Roi Arthur dans le téléfilm Les Brumes d'Avalon et joue aux côtés de son père Edward Highmore dans la mini-série Jack et le Haricot magique. Il s'illustre ensuite en 2004, aux côtés de deux bébés tigres, dans le film Deux frères de Jean-Jacques Annaud.

Cette même année 2004, sa carrière est officiellement lancée lorsqu'il décroche le rôle de Peter dans le film Neverland. Ce dernier, porté par Johnny Depp et Kate Winslet, remporte un grand succès et la performance de Freddie, magistrale d'émotion, lui permet de remporter plusieurs prix. Subjugué par tant de talent et de justesse à seulement 12 ans, Johnny Depp en personne recommande le petit garçon pour jouer à ses côtés dans Charlie dans Charlie et la Chocolaterie (2005). Le film, réalisé par le grand Tim Burton, achève de confirmer la révélation du petit Freddie, qui devient le chouchou d'un public désormais international.

Avec les plus grands

En 2006, c'est le réalisateur français Luc Besson qui fait appel à Freddie pour incarner le personnage principal de son film Arthur et les Minimoys. Le premier opus est un immense succès et donne lieu à deux suites : Arthur et la Vengeance de Maltazard (2009) et Arthur 3 : La Guerre des deux mondes (2010).

Au cours de l'année 2007, il donne la réplique à Keri Russell, Jonathan Rhys Meyers et Robin Williams dans le film musical August Rush. En 2008, il est à l'affiche des Chroniques de Spiderwick, film fantastique tiré d'une saga littéraire. Fait marquant, il y tient un double rôle puisqu'il incarne à lui tout seul des jumeaux !

L'année 2011 lui permet de donner la réplique à Emma Roberts dans la comédie romantique Le Jour où je l'ai rencontrée.

En 2013, il met le costume du gentil petit garçon au placard en endossant le rôle du jeune Norman Bates dans la série Bates Motel. Le programme est un succès et permet à l'acteur, désormais âgé de 21 ans, de s'illustrer dans un rôle de méchant. La série se termine en 2017 et Freddie rebondit en intégrant le casting de la série médicale Good Doctor, dans laquelle il incarne un jeune médecin autiste, dévoilant une nouvelle fois son immense palette.

Vie privée

Passionné de langues étrangères, Freddie parle couramment le français et a étudié l'espagnol et l'arabe.

Très bon ami de l'actrice Vera Farmiga, il est le parrain de son fils, prénommé Fynn.

Photos