Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Holly Marie Combs

Biographie

Naissance : Le 3 Décembre 1973

Âge : 48 ans

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Etats-Unis

Ville : San Diego, Californie

Rendue célèbre par son rôle dans la série populaire Charmed, Holly Marie Combs a aussi joué pour Woody Allen ou Oliver Stone. A la ville, elle est l'épouse en troisièmes noces d'un restaurateur, Mike Ryan, et a trois enfants d'une précédente relation.

Holly Marie Combs naît à San Diego, en Californie, le 3 décembre 1973. Ses parents sont deux adolescents de 15 et 17 ans, qui vont ensuite se marier puis divorcer rapidement, se jugeant trop jeunes pour vivre en couple. La petite Holly Marie va donc vivre avec sa jeune mère, apprentie comédienne, dans des situations sociales le plus souvent désastreuses. A 7 ans, elle part pour New York avec elle et va grandir dans la Grosse Pomme, allant à l'école, d'abord à la Beekman Hill Elementary, puis à la Professional Children's School, qui forme des futurs artistes dans différents domaines (Scarlett Johansson, Uma Thurman, Christian Slater, Macaulay Culkin sont passés par là).

Grand écran

A 14 ans, elle décroche son premier rôle au cinéma, dans Sweet Hearts Dance, de Robert Greenwald, où elle joue la fille de Susan Sarandon et Don Johnson. Puis on la retrouve dans un des films événements de l'année 1989, Né un quatre juillet, d'Oliver Stone, avecTom Cruise et Willem Dafoe. La même année, on l'aperçoit dans New York Stories, un film à sketches dirigé par Woody Allen, Francis Ford Coppola et Martin Scorsese. En 1992, elle joue dans Simple Men, d'Hal Hartley, et obtient ses premier rôles d'héroïne, dans un film d'horreur, Dr Rictus, et dans un drame, Chains Of Desire.

Mais le cinéma va ensuite oublier de faire appel à la jeune actrice, par ailleurs très occupée à la télévision. On ne la reverra sur grand écran qu'en 1995, dans un petit film indépendant et dans une série B d'horreur. Enfin sa dernière apparition, très fugace, dans son propre rôle, a lieu dans une scène d'Ocean's Eleven, en 2001.

Sorcière bien-aimée

Entre-temps, les séries télévisées sont devenues le quotidien d'Holly Marie Combs. Après des rôles dans deux épisodes de Haine et passions (qui compte plus de 15 000 épisodes sur 57 ans), et cinq dans As The World Turns, un autre soap opera étendu sur 54 saisons, elle obtient le premier rôle d'Un drôle de Shérif, qui raconte les aventures de la famille Brock du Wisconsin. Elle y joue dans les 83 épisodes, diffusés entre 1992 et 1996.

Elle a des rôles majeurs ensuite dans plusieurs téléfilms, dont Le Prix du silence (1996), Serments mortels (1997) et L'Amant diabolique (1997). Puis elle est à nouveau choisie pour être l'héroïne d'une série et va jouer Piper Halliwell, la puissante sorcière de charme dans les 179 épisodes de Charmed. Elle est d'ailleurs le seul personnage à figurer dans la totalité des épisodes et crée à travers cette jeune femme fictive aux pouvoirs magiques l'un des personnages les plus emblématiques de la télévision de l'époque, aux côtés d'Alyssa Milano, Shannen Doherty et Rose McGowan. Charmed est diffusée de 1998 à 2006 et Holly Marie Combs en devient même productrice sur les trois dernières saisons. Malgré le rythme soutenu de tournage, elle a le temps de jouer un autre premier rôle, dans le téléfilm Une célibataire à New York (2003).

Après Charmed, qui est une des séries marquantes du virage entre le XXe et le XXIe siècle et qui est devenue culte pour plusieurs générations, la comédienne retrouve un rôle récurrent dans la série Pretty Little Liars, de 2010 à 2017. Cette fois, elle joue la mère d'une des héroïnes de la série. Avec son amie Shannen Doherty, comme elle ex-vedette de Charmed, elle participe à une sorte de télé-réalité d'aventure, Off the map with Shannen & Holly, où les deux actrices parcourent le sud des USA en voiture, durant six épisodes. Enfin, on la voit, avec son amie Alyssa Milano en 2019 dans un épisode de Grey's Anatomy qui réunit d'anciennes stars de séries à succès.

Trois mariages

La vie privée d'Holly Marie Combs est également bien remplie, avec un premier mariage, à 19 ans en 1993, avec l'acteur Bryan Travis Smith. Elle divorce en 1997 et vit avec un certain Storm Lindon durant deux ans, puis épouse en 2004 un technicien de Charmed, David Donoho. Le couple aura trois fils, Finley Arthur (2004), Riley Edward (2006) et Kelley James (2009), avant de divorcer pour "différends insurmontables". En 2017, elle annonce ses fiançailles avec le restaurateur Mike Ryan, qu'elle fréquente depuis 2016 et épouse à Carmel, le 7 septembre 2019. Hélas, Clint Eastwood n'en est plus le maire, depuis 1988, ce n'est donc pas devant lui que la comédienne prononce le oui fatidique.

Dernières news
Holly Marie Combs : La star de Charmed en deuil, elle démonte Donald Trump
30 Avr 2020 10h40

Holly Marie Combs : La star de Charmed en deuil, elle démonte Donald Trump

L'actrice américaine Holly Marie Combs est une femme endeuillée : son grand-père est mort...
Photos