Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Biographie

Naissance : Le 5 Avril 1989

Âge : 31 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Angleterre

Ville : Esher

Lily James, de son nom complet Lily Chloe Ninette Thomson, est une actrice britannique née le 5 avril 1989 à Esher, en Angleterre.

Révélée en 2012 dans la série Downtown Abbey, elle est devenue ensuite l'une des actrices anglaises les plus sollicitées. Pas étonnant ! Avec une famille comme la sienne, son avenir était déjà tout tracé : Lily est la fille de Ninette Mantle, actrice britannique, et de Jamie Thomson, musicien et acteur également. Sa grand-mère Helen Norton était, quant à elle, une actrice américaine.

Bercée ainsi dans une famille d'artistes, Lily grandit avec le désir de marcher dans les pas de ses parents. A cette fin, elle suit des études d'art dramatique à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et en ressort diplômée en 2010.

Séries et petits rôles

Dès la sortie de l'école, elle décroche son tout premier rôle en télévision dans la série Just William. Mais au bout de quatre épisodes, elle se retire du projet et choisit de rejoindre le casting d'une autre série intitulée Journal intime d'une call girl. En septembre 2012, elle intègre le casting de la saison 3 de Downtown Abbey. La série, étant déjà un succès depuis ses débuts, lui permet de gagner en notoriété et de se faire connaître dans le métier. Dans le même temps, elle donne la réplique à l'acteur irlandais Cillian Murphy dans le film Broken avant d'apparaître dans Fast Girl.

Tout s'enchaîne alors très vite lorsqu'elle décroche un second rôle dans le blockbuster hollywoodien La Colère des Titans, mené par Sam Worthington et Liam Neeson.

L'année 2015 marque l'arrêt de la série Downtown Abbey au bout de cinq ans de diffusion. Lily se voit alors proposer le rôle de Cendrillon dans la version live créée par Disney. Aux côtés de Richard Madden, Helena Bonham Carter et Cate Blanchett, elle accède petit à petit au rang de star internationale.

C'est ensuite avec Bradley Cooper qu'elle peaufine son expérience avec un petit rôle dans le film À vif ! (2015). L'année suivante, elle est la tête d'affiche du film d'horreur Orgueil et Préjugés et Zombies avec Sam Riley et Matt Smith. Elle incarne ensuite l'héroïne principale de la mini-série Guerre et Paix, qui reçoit de bonnes critiques en Europe et aux États-Unis.

Percée à Hollywood

En 2017, elle décroche un rôle dans la production américaine Baby Driver aux côtés d'Ansel Elgort. Un an plus tard, elle est à l'affiche du drame Les Heures sombres avec l'acteur Gary Oldman et Kristin Scott Thomas.

La jeune actrice continue de s'imposer dans le métier en portant l'adaptation Le Cercle littéraire de Guernesey, avec quelques-uns de ses anciens collègues de Downtown Abbey. En juillet 2018, elle s'illustre comme la version jeune de l'héroïne (incarnée par Meryl Streep) du film musical Mamma Mia ! Here We Go Again rendant hommage au groupe ABBA.

En 2019, elle rend de nouveau hommage à un groupe de musique en jouant de le film Yesterday avec Himesh Patel - cette fois-ci, c'est dans l'univers des Beatles que Lily évolue. La même année, elle joue les muses d'Alfred Hitchcock dans la réadaptation du classique Rebecca. Le projet est diffusé sur la plateforme Netflix.

Vie privée

En 2011, elle se met en couple avec l'acteur Jack Fox. Leur histoire ne dure qu'un an et le couple se sépare en 2012.

Elle rencontre ensuite l'acteur Matt Smith sur le tournage de la série Downtown Abbey, en 2012. C'est le coup de foudre entre les deux artistes, mais ils se tournent autour pendant deux ans avant de finalement officialiser leur relation en 2014.

Dernières news
Photos