Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Vinnie Dargaud

Biographie

Naissance : Le 11 Mars 1988

Âge : 34 ans

Métier : Acteur

Ville : Saint-Denis de la Réunion

Vinnie Dargaud est un acteur français révélé à la télévision dans le programme Scènes de ménages, dont il formait l'un des couples hauts en couleur, avec Claire Chust pour partenaire, et dans un rôle secondaire de la série Clem.

Kevin Dargaud naît le 11 mars 1988 à Saint-Denis de la Réunion. Sur l'Ile Intense, il grandit entre un père chef d'entreprise et une mère, Kelly Hoarau, ex-Miss Réunion 1977 et Miss France 1978 par intérim (suite à la défection de la gagnante), devenue ensuite documentaliste. Après avoir obtenu un bac scientifique, il s'envole pour Paris et décroche un master en droit des affaires et un diplôme à Sciences Po. En parallèle, il suit les enseignements du Cours Florent et en 2009 fait ses débuts sur les planches dans une pièce adaptée de Victor Hugo.

Petit ami

Il se frotte à la caméra dans trois courts-métrages, en 2011 et 2012, mais c'est sur les planches qu'il est présent le plus souvent, alternant pièces classiques et contemporaines, Molière et Musset d'un côté, Mathias Malzieu de l'autre, pour La Mécanique du coeur. Et puis Gorki, Lagarce, Céline, Feydeau, de quoi se forger une solide expérience théâtrale. Il reviendra sur les planches en 2019 aux côtés de Michèle Laroque et François Berléand, cette fois dans une pièce plus proche du boulevard, Encore un instant. La comédienne lui offre ensuite un rôle dans son deuxième film en tant que réalisatrice, Chacun chez soi (2020).

En 2011, il débute à la télévision dans un téléfilm, Un autre monde, signé Gabriel Aghion, avecClaude Brasseur et Dominique Blanc. Un film sur l'esclavage à... La Réunion. Il rejoint la distribution des séries Instinct et Commissariat Central (2016), puis la série Clem pour les saisons 8 et 9 (2018), où il incarne l'ex-petit ami de l'héroïne (Lucie Lucas) et petit ami de sa meilleure amie Alyzée (Elodie Fontan).

Au cinéma, il joue un petit rôle dans Je ne suis pas un homme facile (2018), avec Vincent Elbaz et Blanche Gardin, et multiplie sa notoriété par cent quand il intègre le feuilleton quotidien et populaire Scènes de ménages, dans lequel il forme, à partir de 2018, un nouveau couple avec la comédienne Claire Chust, dont les aventures passionnent chaque soir quatre millions de téléspectateurs.

Vinnie Dargaud est en couple avec la comédienne Manon Azem (doubleuse d'Hermione dans Harry Potter et actrice dans la série Prise au piège).

Dernières news
Vinnie Dargaud (Scènes de ménages) : Ce détail physique qui a eu un impact sur le scénario
07 Déc 2021 19h29

Vinnie Dargaud (Scènes de ménages) : Ce détail physique qui a eu un impact sur le scénario

Quatre ans après avoir intégré le casting de "Scènes de ménages", Vinnie...
Photos