Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Canal+ fête ses 30 ans : Les 30 séquences les plus cultes de l'histoire !

27 photos
Lancer le diaporama
Les Nuls - Petit suicidé dans le JTN (1987-1988)

C'est le 4 novembre que Canal+ soufflera ses 30 bougies. Depuis le lancement de la chaîne cryptée le 4 novembre 1984, dans les studios de la rue Olivier-de-Serres, il s'en est passé, des choses. Moments d'émotion, clashs, fous rires, découvertes de talents... Purepeople.com vous propose à l'occasion de cet anniversaire de retrouver les 30 séquences les plus cultes de l'histoire de Canal+.

Un vivier de talents... C'est grâce à la chaîne cryptée que l'on a pu découvrir de nombreux talents. En particulier dans l'univers humoristique. Les Nuls ont marqué à jamais toute une génération, inspirant ainsi de nombreux humoristes. Canal a également mis en lumière les stars de l'humour d'aujourd'hui, tels Jamel Debbouze ou Omar Sy et Fred Testot. Du Burger Quiz au SAV des émissions en passant par le Jamel Show, les Robins des Bois et Kad et Olivier, Canal+ aime (faire) rire ! Mention spéciale à José Garcia et Antoine de Caunes, qui auront plus d'une fois mis le plateau de Nulle Part Ailleurs sens dessus dessous.

De l'authentique, de l'inédit. Comment imaginer que Jamel Debbouze puisse faire dire à Ségolène Royal qu'elle sera bel et bien candidate aux élections présidentielles de 2007 ? C'est arrivé sur Canal+, bien entendu. L'occasion aussi, dans En Aparté, d'entendre Vanessa Paradis parler deJohnny Depp, sans tabou. Mais aussi celle de voir Jean-Claude Van Damme roter sans retenue devant une Annie Lemoine choquée.

Canal+, c'est aussi Le Grand Journal et Michel Denisot, présent depuis les débuts de la chaîne. Un grand monsieur de la télévision qui nous aura fait rire mais aussi bouleversés. On se souviendra longtemps des larmes de l'animateur alors qu'il annonce la mort de son ami Coluche, le 19 juin 1986. Et, bien entendu, ses adieux au Grand Journal, le 27 juin 2013 après pas moins de neuf saisons de bons et loyaux services. Entourés de tous les membres de l'équipe de l'émission, Michel a eu le droit à un gros câlin collectif !

Qui dit Grand Journal, dit Miss Météo ! La chaîne cryptée aura mis en lumière les plus jolies filles du petit écran, mais aussi les plus déjantées. Louise Bourgoin, Charlotte Le Bon, Solweig ou encore Doria Tillier... autant de bombes qui ont fait la pluie et le beau temps sur le plateau du Grand Journal !

Enfin, Canal+, c'est aussi du cinéma. Et pour célébrer le 7e art, la chaîne diffuse chaque année en direct la cérémonie des César. Jamel Debbouze face à Adriana Karembeu, la boulette de Vanessa Paradis, le show de Valérie Lemercier en Rabbi Jacob ou encore Florence Foresti qui tente de séduire Sean Penn, autant de moments inoubliables.

Du sport, du cinéma, des séries, des fausses pubs, des détournements, de l'insolence, un goût pour l'Amérique, de la pop culture, de l'engagement, du sexe, de l'investigation, de la mode, des documentaires, des codes couleur, du rock, au sens le plus large du terme... Le tout, savamment mixé, c'est ça, Canal+ !

Retrouvez donc nos 30 séquences cultes pour célébrer ce bel anniversaire !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel