Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carole Bouquet rend hommage à Bertrand Tavernier !

Le Festival de Nîmes, "Un réalisateur dans la ville" qui se déroulera du 26 au 30 juillet, va rendre hommage à Bertrand Tavernier pour son édition 2011. Après avoir chanté les louanges de Jean Becker, Claude Chabrol, Hugh Hudson, Claude Miller et Jean-Paul Rappeneau, c'est le réalisateur de L'Appât et de La Princesse de Montpensier (dans notre top 10 des films de princesses) qui viendra présenter - comme il est de coutume de le faire pour les réalisateurs depuis la création du Festival gardois il y a sept ans - ses cinq oeuvres les plus emblématiques. A coup sûr, il devrait défendre L'Appât et La Princesse de Montpensier donc, mais aussi Un dimanche à la campagne et peut-être Dans la brume électrique ou Coup de torchon.

Un beau coup de projecteur pour ce Festival créé par Sophie Rigon et qui a comme parrains prestigieux Carole Bouquet, Gérard Depardieu et Jean-Claude Carrière. D'ailleurs, Bertrand Tavernier a dirigé Carole Bouquet dans Un dimanche à la campagne, et cette dernière accompagnera le réalisateur de 70 ans à Nîmes. Elle en profitera pour donner une lecture publique d'Une Saison en Enfer, oeuvre capitale du poète magistral qu'était Arthur Rimbaud. Plusieurs autres acteurs qui ont joué sous la direction de Bertrand Tavernier l'accompagneront dans la cité romaine du Sud de la France. Si on ne connaît pas encore leur identité, on pense à Marie Gillain, Mélanie Thierry, Sophie Marceau ou Nils Tavernier, son fils devenu lui aussi réalisateur.

Peu amateur des tapis rouges, comme il le confiait en exclusivité sur Purepeople.com l'année dernière, Bertrand Tavernier, amateur de cinéma à l'état pur, devrait apprécier de faire la lumière sur ses 50 ans d'expérience dans le milieu. Pour le plus grand bonheur de tous les cinéphiles !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Story de Marilou Berry avec son frère Rudy - 27 février 2019
Interview exclusive avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Rob Marshall et John DeLuca lors de la première française du "Retour de Mary Poppins" le 10 décembre 2018.
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Notre interview "Around The World" avec Franck Dubosc et François-Xavier Demaison, à l'affiche de la comédie "All Inclusive", le 13 février 2019.
Gad Elmaleh parle de son ex Anne Brochet dans l'émission C à Vous le 20 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel