Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer : Deux condamnés dans l'affaire de son accident mortel

Exclusif - Jenifer Bartoli - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris le 29 octobre 2018. L'émission sera diffusée le 4 novembre 2018 . © Guillaume Gaffiot/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jenifer Bartoli - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris le 29 octobre 2018. L'émission sera diffusée le 4 novembre 2018 . © Guillaume Gaffiot/Bestimage
Ce mercredi 7 novembre 2018, la justice rendait son verdict concernant l'accident de voiture dans lequel avait été impliquée contre sa volonté la chanteuse Jenifer, en mars 2017 sur l'A1. Deux condamnations sont tombées : contre le chauffeur de son van et contre le chauffeur du véhicule percuté.

Comme le rapporte Le Parisien, le tribunal de Senlis (Oise) a reconnu coupables les deux personnes qui étaient au volant des deux véhicules au moment de l'accident qui a coûté la vie à deux personnes dans la nuit du 5 au 6 mars 2017, alors que Jenifer et son staff étaient dans un van revenant de Belgique.

À lire aussi

Il aura fallu attendre un mois de délibéré avant que les juges du tribunal correctionnel de Senlis ne dévoilent leurs condamnations. Résultat : Malick D., le conducteur de 27 ans grièvement blessé après avoir été percuté par le van de la star, a été condamné à six mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve. La justice a reproché au jeune homme poursuivi pour homicide involontaire d'avoir mis la vie de ses passagers en danger. "En poursuivant sa route sur l'A1 à très faible allure [alors qu'il avait crevé, NDLR], au lieu de s'arrêter sur une aire de repos ou sur la bande d'arrêt d'urgence, a commis une faute qui a contribué à ce que surviennent l'accident et ses conséquences", a déclaré la justice selon Le Parisien. Dans la voiture qu'il conduisait se trouvaient Claire Ponchy, 23 ans, tuée sur le coup, ainsi que Youcef Touati, 27 ans, joueur professionnel de football mort après plusieurs jours de coma.

La justice a également condamné pour le même motif (homicide involontaire) Lionel S., âgé de 54 ans et conducteur du minibus de la chanteuse. Il a écopé de trois mois de prison avec sursis et une suspension de permis de la même durée, également avec sursis. "Contrairement à ce qu'il avait affirmé, les feux de détresse de la voiture étaient allumés et plusieurs autres véhicules ont d'ailleurs réussi à l'éviter. Il n'a pas bien appréhendé la vitesse du véhicule qui le précédait et a donc commis une négligence", a ajouté le tribunal.

Jenifer, qui fait son retour dans les bacs avec Nouvelle Page, a déclaré ne plus vouloir parler de cette affaire.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Pascal Lacoste lance un petit tacle à Jenifer sur le plateau de "Touche pas à mon people", le vendredi 21 septembre 2018 sur C8.
Jenifer, sa transformation en femme fatale, par Purepeople - 2018.
Jenifer, de l'ado à la femme fatale, par Purepeople - 2018.
Jenifer en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Jenifer sur le plateau de "Quotidien" le 16 octobre 20018 sur TMC.
Jean-Pascal Lacoste lance un petit tacle à Jenifer sur le plateau de "Touche pas à mon people", le vendredi 21 septembre 2018 sur C8.
Emilie de "L'amour est dans le pré" raconte son accouchement dans "La maison des maternelles" - 22 février 2019, France 5
Valérie Benaïm recadre sa chroniqueuse dans "C'est que de la télé" diffusée jeudi 27 septembre 2018 - C8
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Jean-Baptiste Guégan va enregistrer un album avec des chansons qui avait été prévues pour Johnny Hallyday. Confidences à BFMTV, le 12 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel