Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday/ Dr Delajoux : Un accord confidentiel met fin à la procédure

Un accord global a été signé mettant un terme à l'action contre le Dr Stéphane Delajoux initiée par Johnny Hallyday et ses assureurs devant le Conseil de l'Ordre des médecins, a indiqué dimanche un des avocats du chirurgien, confirmant une information de Renaud Revel, sur le site de l'express.fr, annonce l'AFP.

"Il y a eu un accord global entre Johnny Hallyday, les compagnies d'assurance et le Dr Delajoux dans l'action du chanteur devant le Conseil de l'Ordre", a déclaré Me Hervé Temime, interrogé par l'AFP. Il a refusé de commenter cet accord.

Néanmoins, Me Hervé Temime a ajouté : "Les avocats de Johnny Hallyday avaient annoncé à grand renfort médiatique qu'ils lançaient deux actions, une action devant le Conseil de l'Ordre et une assignation", tenant à préciser : "L'assignation, (Stéphane Delajoux) ne l'a jamais reçue. En revanche il avait bien fait une action devant le Conseil de l'Ordre - cette action, ils s'en sont désistés officiellement".

De son côté, s'en tenant aux accords qui ont été pris entre les parties, à savoir une communication minimum, l'attachée de presse de Johnny Hallyday, Françoise Doux, nous a envoyé le communiqué suivant : "Monsieur Jean-Philippe SMET dit Johnny HALLYDAY et le Docteur Stéphane DELAJOUX ont décidé d'un commun accord de mettre fin au litige les opposant, suite à l'intervention du 26 novembre 2009. Aucune déclaration autre que le présent communiqué ne sera faite par les intéressés ou par leurs Conseils."

Rappel des faits :

Retour fin 2009. Après son opération pour une hernie discale en novembre 2009 par le Dr Delajoux, le chanteur part à Los Angeles quelques jours plus tard. Il est hospitalisé en urgence au Cedars Sinaï Hospital et plongé dans un coma artificiel. Ses jours sont en danger. La France s'inquiète et vit au rythme des nouvelles du monument national, entre la vie et la mort à Los Angeles. Cette hospitalisation entraîne inévitablement l'annulation d'une partie de la tournée Route 66 .

Les conseils de Johnny Hallyday avaient saisi le Conseil de l'Ordre des Médecins en mars 2011. La plainte visait à "tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le Code de la Santé publique, et de ses manquements". Le rockeur n'avait pas assigné Stéphane Delajoux en responsabilité médicale devant le TGI de Paris, revélaient alors les avocats du médecin.

A l'époque, l'avocat des assureurs, Me Jean-Marc Delas, s'était expliqué à l'AFP : "Ce sont les assureurs, qui doivent indemniser Johnny de son préjudice, qui se retournent légitimement contre Stéphane Delajoux et la clinique." La première chambre civile du TGI de Paris organisera une première audience technique le 5 décembre. Du côté de Stéphane Delajoux, cette "action était tout à fait attendue", selon son avocat Me Hervé Temime. "Très confiant", le conseil ne peut "par ailleurs que constater qu'après avoir annoncé à grand fracas qu'il allait assigner le Dr Delajoux, Johnny Hallyday ne l'a pas fait". Le second avocat de Stéphane Delajoux, Me Georges Lacoeuilhe, est aussi confiant. Pour lui, cette assignation déposée par les assureurs "ne tient pas debout", car "ils s'appuient sur le rapport d'expertise qui décharge à 80% Stéphane Delajoux et les 20% restants sont éminemment critiquables car ils ne prennent pas en compte la pathologie personnelle de Johnny Hallyday". C'est une façon de voir les choses pour les avocats de la défense de Delajoux ! Si l'opération en elle-même n'a pas été remise en cause, rappelons que les experts ont formellement attesté que c'est la non communication à Johnny Hallyday et à sa femme Laeticia par Delajoux - ni aux médecins américains quand Johnny a été hospitalisé de toute urgence ! - du fait d'avoir percé la dure-mère durant l'opération qui a déclenché une grosse infection, puis l'hospitalisation du rockeur, qui a "juste" frôlé la mort ! Ce n'est pas la première fois que Delajoux a des ennuis avec des patients et il a déjà été condamné par le tribunal correctionnel pour faute professionnelle...

Les assureurs de la tournée du chanteur avaient alors demandé à la justice que le neurochirurgien les indemnisent du manque à gagner de la tournée annulée en 2009. Ils avaient alors évalué leur préjudice à 6 millions d'euros mais en réclamaient 2,3 millions au Dr Delajoux et à sa clinique.

Cet accord confidentiel met fin à toute cette affaire et Johnny Hallyday est aujourd'hui tourné vers l'avenir, sa famille et sa tournée qui approche.

Après plusieurs mois loin de leur maison de Pacific Palisades, Johnny Hallyday et son épouse Laeticia sont de retour en Californie. Fini les températures rudes de Paris, Londres ou Montréal, où le rockeur était encore il y a quelques jours : à Los Angeles, il fait 26 °C. Un temps idéal pour déguster des glaces avec leurs filles Jade et Joy ou pour déjeuner en famille.

Si le couple est de retour dans la ville des Anges, ce n'est pas uniquement pour se détendre. Loin de là. Johnny commencera sous peu les répétitions, en compagnie de son groupe dirigé par le guitariste Yarol Poupaud. C'est la dernière ligne droite : le méga show du rockeur sera inauguré ici même le 24 avril à l'Orpheum avant de tourner dans toute la France et de nombreuses capitales mondiales. De passage à Montréal, où il a livré un superbe medley en compagnie des élèves de Star Académie, Johnny Hallyday a non seulement annoncé deux concerts sur place - le 10 juillet à Québec dans l'immense parc des plaines d'Abraham et le 5 octobre à Montréal - mais aussi la présence à ses côtés de la chanteuse Marie-Mai. La jeune Québécoise assurera la première partie de ses concerts canadiens et d'un de ceux du Stade de France. Louis Bertignac assurera les premières parties de ce grand show.

Johnny Hallyday et son producteur Gilbert Coullier promettent du très grand spectacle et des effets spéciaux. Quant aux costumes, leur réalisation a été confiée à Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander McQueen, à qui Johnny rendait visite à Londres quelques jours avant de s'envoler pour le Canada.

Avant cette tournée événement, que les fans attendent depuis des mois, Johnny vous a donné rendez-vous sur TF1 : le 17 février à 00h45, la chaîne a diffusé le fameux concert privé du rockeur à la tour Eiffel, donné le 3 décembre dernier.

En attendant de commencer les répétitions, Le Taulier prend du bon temps avec sa jolie Laeticia - devenue rousse -, ses filles Jade et Joy et leurs amis proches. On a pu voir le couple Hallyday avec Dany Boon et sa famille, leur amie Nadia Farès, ainsi qu'Amanda Sthers qui les a accompagnés au Staples Center voir le match de basket Los Angeles Clipper contre San Antonio Spurs !

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles