Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday hilarant dans "Rock'n Roll" : Guillaume Canet évoque son ami

Johnny Hallyday, Laeticia et Guillaume Canet dans "Rock'n Roll", sorti en février 2017.
17 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday, Laeticia et Guillaume Canet dans "Rock'n Roll", sorti en février 2017.
Le rockeur avait accepté d'interpréter son propre rôle pour son ami réalisateur.

En mars 2017 sortait Chacun sa vie, le tout dernier film de Johnny Hallyday, signé Claude Lelouch. Le réalisateur s'est rendu tôt ce matin à Marnes-la-Coquette pour retrouver Laeticia et sa famille, sous le choc de la mort du rockeur dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre. En février, c'est dans le film de Guillaume Canet Rock'n Roll que Johnny jouait. Dans son propre rôle, au côté d'une Laeticia délicieuse, le couple créait la surprise.

Comme beaucoup, Guillaume Canet s'est réveillé avec la nouvelle assommante de la mort de Johnny Hallyday. Sur Instagram, l'acteur et réalisateur lui a rendu un bel hommage : "La gentillesse, la bienveillance, la curiosité, l'envie, l'humilité, la passion, l'amour, l'amitié, la force, le courage.... Et tant d'autres sentiments que j'ai ressentis chez toi, Johnny ! Tu vas nous manquer terriblement. Mais ta voix, tes yeux et ton sourire resteront avec nous à tout jamais. Repose en paix mon ami ! Je t'aime."

Dans Rock'n Roll, il n'y a pas que Canet et Marion Cotillard qui faisaient preuve d'autodérision dans leur propre rôle. Le film, pour ceux qui ne l'ont pas vu, raconte comment Guillaume perd pied quand ils se rend compte de son image trop lisse et de son coup de vieux. Cherchant par tous les moyens à devenir "rock'n roll", il se rend en pleine nuit, par désespoir, chez son ami Johnny pour prendre des conseils. La scène fonctionne grâce à la nonchalance du rockeur et à la drôlerie de Laeticia qui dissimule illico la bouteille de vin apportée par Guillaume. Le couple crève l'écran : Johnny en rockeur demi-Dieu et Laeticia en épouse inquiète qui le traite comme un ado. Et puis Johnny a une réplique géniale quand il trouve qu'il fait "un peu frisquet" dans la pièce. On ne vous en dit pas plus...

Johnny Hallyday et le cinéma, c'est une histoire d'amour étonnante. Le rockeur n'a pas seulement joué son propre rôle comme dans Rock'n Roll ou Jean-Philippe auprès d'un autre de ses fans Fabrice Luchini. Johnny, c'est aussi l'émotion chez Lelouch (Salaud, on t'aime) et Patrice Leconte (L'Homme du train), mais aussi une star du polar hongkongais pour Johnny To (Vengeance)... Au début de sa carrière, il y a eu tous ces films pour les fans comme D'où viens-tu, Johnny ? en 1963 avec une certaine Sylvie Vartan. Plus tard, il tournera même avec le maître Jean-Luc Godard, avec une autre femme de sa vie, Nathalie Baye, dans l'intriguant Détective (1985). Sur grand écran, Johnny nous manquera aussi.

"Détective" de Jean-Luc Godard, avec Johnny Hallyday, Nathalie Baye et Claude Brasseur en 1985.
"Détective" de Jean-Luc Godard, avec Johnny Hallyday, Nathalie Baye et Claude Brasseur en 1985.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles