Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris Hilton, Lindsay Lohan, Mischa Barton, Al Pacino, Michael Jackson... Découvrez les photos de leurs casiers judiciaires !

Paris Hilton a été condamnée à une peine de prison ferme en mai 2007, après avoir conduit en état d'ébriété, et été prise en flagrant délit de récidive quelques mois après.
46 photos
Lancer le diaporama
Paris Hilton a été condamnée à une peine de prison ferme en mai 2007, après avoir conduit en état d'ébriété, et été prise en flagrant délit de récidive quelques mois après.
d d
Si la dernière célébrité en date à faire les gros titres de la presse en étant condamnée à une peine ferme d'enfermement est Lindsay Lohan, elles sont plusieurs dizaines de stars à avoir goûté aux joies d'une cellule de prison pour quelques jours, semaines, ou mois d'emprisonnement... ou, pour les plus chanceux, d'une simple garde à vue.

Conformément à la loi, un cliché du détenu est pris et destiné à figurer sur la fiche anthropométrique du citoyen : cette fiche est un document administratif informatisé qui relève des compétences de la sûreté nationale. Il recense l'historique judiciaire de chaque citoyen parmi lesquelles ses condamnations.

De Martin Luther King (en 1956) à Jim Morrison, en passant par Frank Sinatra, sans oublier les incontournables David Bowie, Macaulay Culkin, Nicole Richie ou Paris Hilton : ils sont nombreux les people qui ont perdu leur statut de VIP le temps d'un passage par un commissariat, une cellule de dégrisement, ou une maison d'arrêt.

Parmi les incontournables motifs de garde à vue ou d'emprisonnement pour nos amis les people : les excès de vitesse, entorces au code de la route ou autres conduite en état d'ébriété ou sous l'emprise de stupéfiants... Lindsay Lohan, Paris Hilton, Mischa Barton, Heather Locklear, Nicole Richie ou Khloe Kardashian font partie de nos indécrottables de la conduite, ce qui n'arrange pas la réputation des femmes au volant. Les hommes ne sont pas en reste : Mel Gibson, le rappeur Ne-Yo ou encore Steve McQueen ont également été interpellés pour des faits similaires.

Du côté de la possession d'armes, on trouve les vrais bonhommes : Al Pacino ou bien les rappeurs Lil Wayne et T.I. font partie des grands vainqueurs de la catégorie !

Mais pour ce qui est des violences, qu'elles soient domestiques, sur les lieux publics ou conjugales, les hommes demeurent les champions toutes catégories... La faute aux hormones, sans doute ! Mike Tyson, James Brown ou Kid Rock côtoient des stars du petit et du grand écran telles que Vince Vaughn, Charlie Sheen, Mickey Rourke, ou Kiefer Sutherland.

Mais dans le milieu du showbiz, la détention de stupéfiant est monnaie courante : pour beaucoup, c'est l'addiction aux substances illicites qui est à l'origine d'une arrestation ou d'une peine d'emprisonnement. Et les plus jeunes ne sont pas forcément les premiers incriminés : David Bowie, Jane Fonda, Robert Downey Jr., Ozzy Osbourne rencontrent ainsi Macaulay Culkin, Cameron Douglas ou 50 Cent dans les coupables de ce type d'infractions.

Eh oui, il ne faut pas l'oublier, dans l'idéal de notre société, la justice est égale pour tous : dommage... pour nos amis les people !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Paga des "Marseillais" en interview pour Purepeople.com.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel