Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Marion Cotillard dans le nouveau film de Jacques Audiard

News publiée le Mardi 6 Septembre 2011 à 15:03

Photos et vidéos

La nouvelle oeuvre de Jacques Audiard, réalisateur acclamé qui a encore prouvé son statut de "grand cinéaste" avec Un prophète en 2009 (9 César, Grand Prix du jury à Cannes), est particulièrement attendue. Avec l'annonce du casting, l'impatience est encore plus puissante : le metteur en scène a choisi Marion Cotillard pour son prochain long métrage, Un goût de rouille et d'os.

La Môme oscarisée fait partie de la distribution du film Un goût de rouille et d'os de Jacques Audiard, annonce Le Film français. La rumeur voguait et la voilà confirmée. L'actrice de 35 ans, jeune maman avec son compagnon Guillaume Canet du petit Marcel, 3 mois et demi, va partager l'affiche avec le Belge Matthias Schoenaerts, vu dans Black book et La Meute, Céline Sallette, héroïne d'Un été brûlant de Philippe Garrel (en compétition à la Mostra de Venise), et Bouli Lanners, figure du cinéma belge qui a épaté la Croisette avec sa réalisation Les Géants.

Un goût de rouille et d'os est l'adaptation du recueil de nouvelles de l'auteur canadien Craig Davidson, paru en 2006. L'oeuvre, portée à l'écran sous la forme d'une seule et même histoire, suit les parcours d'hommes, le plus souvent jeunes, que le destin place dans des situations extrêmes ou plonge dans des ténèbres existentielles. Le tournage devrait démarrer à partir de la fin du mois de septembre, dans le Nord de la France, en région parisienne et sur la Côte d'Azur, pour une durée de huit semaines. Comme Un prophète et De battre mon coeur s'est arrêté, il s'agit d'une production de Pascal Caucheteux (Why Not Productions) et de Page 114, société de Jacques Audiard lui-même.

L'agenda de la sublime Marion Cotillard se remplit brillamment avec ce nouveau projet. Christopher Nolan, qui l'a dirigée dans Inception, a fait appel à elle pour le troisième volet de sa saga Batman, The Dark Knight Rises, tandis que James Gray tourne son nouveau long métrage, Low Life, avec elle. Avant tout, on pourra admirer son talent dans Contagion, film catastrophe de Steven Soderbergh au casting cinq étoiles, en salles le 9 novembre.

Marion Cotillard, égérie modèle : elle ne s'habille qu'en Dior !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Mariah Carey et Nick Cannon : Séparés depuis des mois, divorce déjà réglé ?

    16:56 Mariah Carey et Nick Cannon : Séparés depuis des mois, divorce déjà réglé ?

  • 16:30 Secret Story 8 : Nathalie embrasse Aymeric ! ''Un lâcher de phéromones !''

  • 12:55 Koh-Lanta 2014 : Freddy en plein effort, Moundir enragé, les premières images !

  • 12:20 Robin Williams incinéré: Ses cendres discrètement dispersées, l'enquête continue

  • 11:50 Shy'm en garde à vue : Arrêtée sans permis et alcoolisée !

  • 10:00 Shakira : Ouh, la copieuse ! Son tube ''Loca'' est un plagiat...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS