La nouvelle oeuvre de Jacques Audiard, réalisateur acclamé qui a encore prouvé son statut de "grand cinéaste" avec Un prophète en 2009 (9 César, Grand Prix du jury à Cannes), est particulièrement attendue. Avec l'annonce du casting, l'impatience est encore plus puissante : le metteur en scène a choisi Marion Cotillard pour son prochain long métrage, Un goût de rouille et d'os.
Un goût de rouille et d'os est l'adaptation du recueil de nouvelles de l'auteur canadien Craig Davidson, paru en 2006. L'oeuvre, portée à l'écran sous la forme d'une seule et même histoire, suit les parcours d'hommes, le plus souvent jeunes, que le destin place dans des situations extrêmes ou plonge dans des ténèbres existentielles. Le tournage devrait démarrer à partir de la fin du mois de septembre, dans le Nord de la France, en région parisienne et sur la Côte d'Azur, pour une durée de huit semaines. Comme Un prophète et De battre mon coeur s'est arrêté, il s'agit d'une production de Pascal Caucheteux (Why Not Productions) et de Page 114, société de Jacques Audiard lui-même.
L'agenda de la sublime Marion Cotillard se remplit brillamment avec ce nouveau projet. Christopher Nolan, qui l'a dirigée dans Inception, a fait appel à elle pour le troisième volet de sa saga Batman, The Dark Knight Rises, tandis que James Gray tourne son nouveau long métrage, Low Life, avec elle. Avant tout, on pourra admirer son talent dans Contagion, film catastrophe de Steven Soderbergh au casting cinq étoiles, en salles le 9 novembre.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.