Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mylène Farmer : Sa rencontre avec son ex Laurent Boutonnat et leur film Giorgino

S'exprimant rarement dans les médias, elle est revenue sur son expérience au cinéma.

Lundi 12 mars, Mylène Farmer assurera l'avant-première de son nouveau film, Ghostland, réalisé par Pascal Laugier avec qui elle a précédemment collaboré pour le clip City of Love. Particulièrement attendue – ses fans sont déjà postés au pied du Grand Rex –, l'artiste de 56 ans qui prévoit parallèlement son nouvel album, Rolling Stone, pour l'automne prochain, s'est exprimée la veille sur le plateau du journal télévisé de 20h sur TF1, attirant plus de 7 millions de téléspectateurs ! Parlant de sa voix douce et mélancolique, elle s'est notamment confiée sur son amour pour le cinéma.

Ne tarissant pas d'éloges à propos du metteur en scène Pascal Laugier – de quoi le réconforter alors que la production du film est attaqué par l'une des jeunes actrices qui a été victime d'un accident de tournage –, Mylène Farmer déclare : "J'ai rencontré un réalisateur exceptionnel. Je vais me permettre de dire que c'est un putain de réalisateur. Et puis il y a un scénario absolument remarquable. Quand je l'ai découvert, je ne pouvais plus le laisser, et c'est vrai que j'ai dit immédiatement oui je veux faire ce film." Il a réussi à la faire revenir sur le grand écran, vingt-quatre ans après Giorgino.

Sorti en 1994, Giorgino est réalisé par Laurent Boutonnat, musicien, auteur-compositeur, producteur et réalisateur qui a été le compagnon de Mylène Farmer. Si elle ne s'exprime pas sur leur couple, elle évoque tout de même leur collaboration : "J'ai rencontré Laurent Boutonnat quand je suis sortie du cours Florent." "Et vous avez choisi la chanson", indique la présentatrice Anne-Claire Coudray. La chanteuse et actrice précise alors : "Mais on avait un amour commun pour le cinéma aussi, c'est pourquoi on a fait aussi ces clips qui sont très longs, avec cet amour du cinéma, de l'image. Laurent Boutonnat avait réalisé un premier long métrage à l'âge de 16 ans [La Ballade de la féconductrice, film interdit aux moins de 18 ans, NDLR]. Et il m'a embarquée dans ce film [Giorgino] que j'avais beaucoup aimé, mais qui n'a pas rencontré son public. C'est un film que j'ai beaucoup apprécié."

Grosse production de l'époque (l'équivalent de 12 millions d'euros), Giorgino n'a attiré que 70 000 entrées sur le territoire français. Si leur clip fascine, le couple n'a pas convaincu le public avec son atmosphère sombre et ses trois heures. Le réalisateur, traumatisé par cet échec, rachète les droits et en empêchera toute diffusion. Un DVD sortira finalement en 2007.

Bande-annonce du film Giorgino, sorti en 1994

L'histoire : 1918. Blessé, le jeune docteur Giorgio Volli est rendu à la vie civile et part aussitôt retrouver le groupe d'enfants dont il s'occupait avant la guerre. Il arrive dans une région perdue aux habitants hostiles et ne trouve qu'un vieil orphelinat vide : les enfants ont disparu dans des conditions mystérieuses. Terrifié et anéanti par ce qu'il apprend, Giorgio fait alors la rencontre de Catherine, une étrange jeune fille dont il s'éprend...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Mylène Farmer, son final sexy pour le défilé Jean-Paul Gaultier
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel