Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis, mariée rétro, et Samuel Benchetrit : Rayonnants à leur mariage

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ensemble lors de la première du film "Chien" au 70e Festival du film de Locarno le 7 août 2017
16 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ensemble lors de la première du film "Chien" au 70e Festival du film de Locarno le 7 août 2017
Si l'union de la chanteuse et actrice avec le cinéaste et écrivain s'est déroulée dans la plus stricte intimité, quelques images permettent tout de même d'avoir un aperçu du grand bonheur qu'ils ont partagé avec seulement une cinquantaine de leurs proches.

Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit avaient-ils sciemment parié sur la présence des Bleus dans le tableau final de la Coupe du monde et sur un suspense aussi intense que celui de ce France-Argentine pour s'assurer que le pays regarderait ailleurs au moment de leur mariage ? Samedi 30 juin 2018, le couple, qui s'était formé à l'occasion du tournage du film Chien en fin d'année 2016 (en DVD et VOD le 18 juillet) et avait officialisé son idylle à l'été 2017, a ainsi été uni dans la plus grande discrétion au moment même où ses compatriotes s'enflammaient pour le but égalisateur de Benjamin Pavard, puis les exploits décisifs de Kylian Mbappé...

A la mairie-école de Saint-Siméon, petite commune de Seine-et-Marne comptant 900 âmes à laquelle Vanessa Paradis est très attachée (région d'ancrage de ses parents, c'est là qu'est décédé son père adoré, André, en 2017), la cérémonie n'aura duré qu'une vingtaine de minutes, comme le relatait hier le journal Le Parisien, témoin de l'événement organisé en catimini. Les Bleus de Didier Deschamps n'avaient même pas encore scellé leur victoire que Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, tous deux âgés de 45 ans, avaient eux scellé leur amour et ressortaient en tant que mari et femme, sous un soleil radieux et entourés d'une cinquantaine de leurs proches. Parmi la poignée d'intimes qui étaient dans la confidence, on pouvait voir notamment Lily-Rose Depp, la fille que Vanessa a eue de sa longue histoire avec Johnny Depp, mais aussi ses amis les chanteurs Matthieu Chedid et Raphaël.

Quelques images de ces moments magiques ont commencé à faire leur apparition sur les réseaux sociaux, au lendemain de la noce en douce. Après avoir scrupuleusement gardé le secret, la maison Berluti et le créateur Kris Van Assche se sont ainsi publiquement félicités d'avoir contribué au grand jour des mariés : "Samuel porte le tout premier costume sur mesure que je confectionne pour Berluti", a signalé sur Instagram le jeune créateur belge, qui a quitté cette année la maison Dior pour prendre la direction artistique de Berluti. "Samuel Benchetrit porte un costume en mohair Berluti créé en exclusivité par le directeur artistique Kris Van Assche pour son mariage avec Vanessa Paradis", a indiqué en écho la griffe, tout en adressant ses félicitations au couple. Et, sur les deux comptes Instagram, le couturier comme la marque ont également partagé une image du réalisateur de J'ai toujours rêvé d'être un gangster lors des derniers essayages de son smoking prévu pour le dîner du mariage. Très chic.

Au bras de Samuel Benchetrit à la sortie de la mairie, Vanessa Paradis faisait une mariée resplendissante. Sur les réseaux sociaux, son style rafraîchissant a fait l'unanimité. Si le nom de Karl Lagerfeld, son ami de la maison Chanel, revient souvent à propos de sa robe, l'artiste à l'envoûtante fragilité a pu compter, pour parfaire son look, sur la complicité de la boutique Plume (Les Noces de Plume), située dans le 18e arrondissement de Paris : "À la recherche d'un look rétro pour son mariage avec Samuel Benchetrit, c'est tout naturellement que la douce Vanessa Paradis s'est tourné vers Plume... Habillée d'une robe vintage, nous avons eu l'honneur et l'immense plaisir de confectionner son voile !! Félicitations aux jeunes mariés", s'est réjouie Julie, la passionnée à l'initiative de Plume, spécialisée dans les robes de mariée à l'esprit rétro-chic.

Si elle a vécu de 1998 à 2012 avec l'acteur américain Johnny Depp, relation dont sont issus deux enfants, Lily-Rose (19 ans) et Jack (16 ans), jamais encore Vanessa Paradis n'avait été mariée. Elle avait même avoué par le passé, dans un entretien accordé en 2011 à La Parisienne, que l'institution du mariage n'avait guère sa place dans sa conception des choses : "C'est romantique et la fête est sympathique, mais c'est un peu comme l'âme soeur : me dire que je sais où je suis et que je sais où je finirai, je ne le conçois pas. (...) Je vois tellement de gens qui se déchirent dans mon entourage. Peu importent les cérémonies, j'ai la certitude d'aimer et de ne pas avoir envie d'autre chose", assurait-elle alors. Samuel Benchetrit, pour sa part, l'a été de 1998 à 2003 avec la regrettée Marie Trintignant, mère de son fils Jules (20 ans, vu en 2015 devant la caméra de son père dans Asphalte) qui a péri quelques mois après leur séparation sous les coups de Bertrand Cantat. Par la suite, il a également eu une fille, Saül (11 ans), avec l'actrice Anna Mouglalis, héroïne de ses films J'ai toujours rêvé d'être un gangster, Chez Gino et Un Voyage.

On leur souhaite le plus grand des bonheurs !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Vanessa Paradis radieuse, elle illumine Paris aux côtés de Karl Lagerfeld
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel