Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Arrête, maman !" : Sophie Marceau rappelée à l'ordre par sa fille Juliette

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
14 photos
Fait suffisamment rare pour être souligné, Sophie Marceau a évoqué sa fille Juliette au détour d'une nouvelle interview. L'occasion pour l'actrice, bientôt à l'affiche de "Tout s'est bien passé", de confier leurs divergences sur un point particulier...

Après une absence prolongée voulue, Sophie Marceau s'apprête à faire son retour en salles obscures. Le 22 septembre 2021, la comédienne de 54 ans sera à l'affiche du film Tout s'est bien passé, réalisé par François Ozon, et dans lequel elle donne la réplique à André Dussollier. L'occasion pour la star d'accorder une nouvelle interview au Point et son édition du 16 septembre.

Puisque son nouveau film parle de la famille et de l'accompagnement des proches vers la mort, Sophie Marceau s'est laissée aller à quelques confidences sur ses proches, notamment sa discrète fille Juliette, née de ses amours passés avec le producteur américain Jim Lemley. Cette dernière est aujourd'hui une jeune femme âgée de 19 ans, qui n'hésite pas à reprendre sa célèbre maman lorsqu'elle la juge un peu trop critique...

"On passe sa vie à juger les autres, je n'y échappe pas. Il m'arrive dire devant ma fille : 'Elle a vieilli', 'Il a grossi'. Ma fille me reprend : 'Arrête, maman, tu juges tout le temps !' Je lui réponds : 'Je ne juge pas, j'observe', confie celle qui a également un fils, Vincent Żuławski (26 ans). Je n'aime pas l'intolérance et je me tiens éloignée des gens qui prêchent."

Une actrice orpheline depuis peu

Pour la star des films La Boum, on peut avoir des "histoires et des avis" sur ses proches mais, "en vérité, on n'a pas accès à l'intimité, à l'imaginaire, à l'obscurité" des siens. "Ma fille m'a dit : 'Tu as vécu trente-six ans, avant que je te connaisse.' On vit avant, on vit parallèlement. Il y a tant de choses qu'on ne sait pas sur les autres."

La vie de famille de Sophie Marceau a été marquée il y a bientôt un an par le décès de son père Benoît, ancien chauffeur routier. La mère de l'actrice, Simone, est également décédée. Pour autant, interpréter un personnage qui aide son père à mourir n'a pas vraiment ravivé son deuil : "On n'a pas besoin d'avoir un père mort pour comprendre ce que représente la perte d'un parent. Je pense que tout a un sens. On meurt comme on vit."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image