Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"C'était terminé !" : Un jeu tourne mal pour Nathalie et Alain Delon, le couple au bord de la rupture

"C'était terminé !" : Un jeu tourne mal pour Nathalie et Alain Delon, le couple au bord de la rupture
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
17 photos
Alain Delon l'a souvent dit : Nathalie est la seule femme à avoir hérité de son nom de famille. Le couple emblématique a marqué les esprits par l'amour qu'il s'est porté. Ce qui n'empêchait pas les grosses disputes selon leur fils Anthony Delon.

Alain Delon et Nathalie Delon se sont aimés comme des fous. De leur mariage est né Anthony, auteur d'Entre chien et loup, récit sur le clan Delon paru le 10 mars dernier aux éditions du Cherche midi. Dans ces pages sont énumérés les souvenirs avec Nathalie et Alain Delon. L'un d'eux, particulièrement marquant et drôle, Anthony Delon l'a raconté sur le plateau de C à Vous ce mardi 29 mars. A l'époque, le petit garçon qu'il est est baptisé. S'en suit un repas avec les proches dans une ambiance bon enfant qui ne va pas le rester très longtemps. Alain et Nathalie Delon se lancent dans un jeu appelé Le jeu de la tour. Le principe : demander à quelqu'un qui il préfère pousser dans le vide entre deux personnes, un choix généralement difficile qui n'a pas apporté que du bon au couple : "À un moment, elle lui a dit 'Qui tu pousses ? Ta mère ou moi ?' Il a dit 'Je pousse ma mère'. Après, c'est monté crescendo".

Tester les limites, Alain Delon l'a fait avec Nathalie. Avant la fin du déjeuner organisé pour le baptême, le héros de La Piscine lui pose une ultime question : "'Tu pousses qui ? Anthony ou moi ?' Elle lui a dit 'toi.'" Si le compagnon de Sveva Alviti se souvient encore de ce moment, c'est parce qu'il a provoqué une très forte dispute entre ses parents : "Ils ne se sont plus parlés pendant deux jours et le dîner du baptême était foutu. C'était terminé !" Heureusement, les deux acteurs ont fini par se rabibocher.

Alain Delon est tombé amoureux de Nathalie au début des années 60, après une idylle vécue avec Romy Schneider. En 1964, le couple se marie et part vivre aux Etats-Unis. De ce mariage est né Anthony Delon, sans qui certains pans de cette belle histoire d'amour relèveraient encore du mystère. Malgré le divorce prononcé le 14 février 1969, jour ô combien symbolique, Alain et Nathalie Delon resteront proches et complices jusqu'à la fin, la mort de Nathalie 21 janvier 2021. Touché par cette disparition, Alain Delon n'a pas caché sa peine : "On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne". Depuis, toute occasion est bonne pour rendre hommage à celle qui est, et restera à jamais, la seule à l'avoir épousé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image