"Continuons tous ensemble à...." : Jenifer en mini-robe sur les Champs-Elysées pour Octobre rose, une grande soirée
Publié le 2 octobre 2023 à 22:07
Par Bertrand Bielle

 | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce dimanche soir, Jenifer est apparue en mini-robe sur les Champs-Elysées à l'occasion d'un défilé organsié pour "Octobre Rose". Une belle soirée en compagnie d'autres célébrités.
Jenifer a chanté ce dimanche sur les Champs-Elysées à Paris,
Exclusif - Jenifer Bartoli - Défilé de l'association Ruban Rose à l'occation du lancement d'octobre rose sur les Champs Elysées à Paris, France. © Christophe Clovis / Bestimage Jenifer a chanté ce dimanche sur les Champs-Elysées à Paris, Exclusif - Jenifer Bartoli - Défilé de l'association Ruban Rose à l'occation du lancement d'octobre rose sur les Champs Elysées à Paris, France. © Christophe Clovis / Bestimage © BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
à l'occasion d'un défilé organisé pour "Octobre Rose".
Exclusif - Jenifer Bartoli - Défilé de l'association Ruban Rose à l'occation du lancement d'octobre rose sur les Champs Elysées à Paris, France, le 01 octobre 2023.© Christophe Clovis / Bestimage Qui pour rappel est une campagne annuelle qui sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein.
Exclusif - - Défilé de l'association Ruban Rose à l'occation du lancement d'octobre rose sur les Champs Elysées à Paris, France, le 01 octobre 2023.© Christophe Clovis / Bestimage La star portait une mini-robe rose, aux couleurs de l'association, associée à une blouse blanche,
Exclusif - Jenifer Bartoli - Défilé de l'association Ruban Rose à l'occation du lancement d'octobre rose sur les Champs Elysées à Paris, France, le 01 octobre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage en hommage aux chercheurs, médecins, soignants qui se battent également contre le cancer du sein. 
Exclusif - Jenifer Bartoli - Défilé de l'association Ruban Rose à l'occation du lancement d'octobre rose sur les Champs Elysées à Paris, France, le 01 octobre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage Une belle soirée !
Exclusif - Claudia Tagbo, Jenifer Bartoli, Evelyne Dhéliat, Alice Detollenaere - Défilé de l'association Ruban Rose à l'occation du lancement d'octobre rose sur les Champs Elysées à Paris, France, le 01 octobre 2023. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

Pour rappel, Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet événement est le ruban rose, ce qui est également le nom de la première association en France dédiée à cette cause (elle a été fondée en 1994, ndlr). Celle-ci a organisé ce dimanche sur les Champs-Elysées à Paris un défilé auquel ont assisté des milliers de personnes. Ruban Rose fête cette année ses 20 ans d'existence et en 20 décennies, ce sont près de 100 projets qui ont été soutenus, avec plus de 8 millions d'euros levés grâce à la générosité des mécènes et des soutiens.

Trois monuments emblématiques français se sont illuminés en rose pour contribuer à la sensibilisation aux côtés de l'Association : l'Arc de Triomphe, la tour Eiffel, et l'Assemblée nationale. Ont été rassemblés sur la plus célèbre avenue du monde 99 femmes et 1 homme, atteints, en rémission ou guéris du cancer du sein, ainsi que 100 blouses blanches (chercheurs, médecins, soignants). Ils étaient tous entourés d'Evelyne Dhéliat, Claudia Tagbo et Alice Detollenaere, marraines de l'association et touchées elles aussi par le cancer du sein. Un événement également marqué en musique avec un concert de la chanteuse Jenifer.

Se faire dépister c'est sauver des vies

Cette dernière portait une mini-robe rose, aux couleurs de l'association, associée à une blouse blanche, en hommage aux chercheurs, médecins, soignants qui se battent également contre le cancer du sein. L'ancienne gagnante de la Star Academy a interprété devant l'Arc de Triomphe On danse ou encore Ma révolution avant de se diriger plus tard dans la soirée sur son compte Instagram pour y partager des photos de celle-ci en écrivant ceci : "Le cancer du sein ne doit plus être qu'une fatalité. Se faire dépister c'est sauver des vies. Faites-le pour vous, pour les autres et parlons-en très fort autour de nous. Et continuons tous ensemble à soutenir les chercheurs et les malades qui luttent contre le cancer."

Un beau message d'espoir de la part de l'artiste, qui pour rappel est très engagée. En effet, elle fait comme tout le monde le sait très souvent partie de la troupe des Enfoirés et s'est également déjà montrée aux côtés des jeunes victimes d'homophobie avec l'association Le Refuge. Elle a aussi chanté pour Laurette Fugain ou l'INPES, qui luttent respectivement contre la leucémie et la perte de l'audition.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Jenifer
Jenifer
Régime de star - Jenifer dévoile son secret pour garder la ligne et ce qu'elle a banni de sa cuisine
27 juillet 2023 à 18:22
Tous les articles
Mots clés
People People France Défilé Soirée Cancer Maladie Paris Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Basile Boli a longtemps souffert d'un handicap : une grande figure du football l'a aidé à le surmonter play_circle
Basile Boli a longtemps souffert d'un handicap : une grande figure du football l'a aidé à le surmonter
11 décembre 2023
PHOTOS Emmy Awards 2024 : Claire Danes pimpante en rose satin, Selena Gomez à croquer dans une robe transparente
PHOTOS Emmy Awards 2024 : Claire Danes pimpante en rose satin, Selena Gomez à croquer dans une robe transparente
16 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : Guerre en coulisses entre deux danseuses ? "C'est peu dire"
Danse avec les stars 2024 : Guerre en coulisses entre deux danseuses ? "C'est peu dire"
20:51
"La reine du tapis rouge", Virginie Efira éblouissante aux César 2024, son look fait sensation
"La reine du tapis rouge", Virginie Efira éblouissante aux César 2024, son look fait sensation
20:40
Danse avec les stars 2024 : Une candidate brûlée au visage, les images de la catastrophe dévoilées
Danse avec les stars 2024 : Une candidate brûlée au visage, les images de la catastrophe dévoilées
20:25
Danse avec les stars 2024 : Quels âges ont les candidats ?
Danse avec les stars 2024 : Quels âges ont les candidats ?
20:02
Dernières news