Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Des moments plus ou moins difficiles" : Clotilde Courau sans fard sur sa vie séparée d'Emmanuel Philibert de Savoie

"Des moments plus ou moins difficiles" : Clotilde Courau sans fard sur sa vie séparée d'Emmanuel Philibert de Savoie
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
16 photos
Devenue princesse de Savoie en épousant Emmanuel Philibert de Savoie en 2003, Clotilde Courau a expliqué dans l'édition suisse du magazine "Elle" le secret de la longévité de son couple sujet parfois à des rumeurs car ils vivent géographiquement séparés.

Dans l'édition suisse du magazine Elle, la comédienne Clotilde Courau a longuement discuté avec la journaliste Anouk Julien-Blanco. Un échange organisé pour parler de la Suisse, un pays dans lequel l'actrice a passé de nombreuses années, parmi les plus importantes puisque c'est là que sont nées ses deux filles Vittoria (18 ans) et Luisa (16 ans) nées de son mariage avec le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. L'interview permet aussi à celle qu'on a découvert dans Le Petit Criminel il y a plus de trente ans d'en savoir plus sur son quotidien d'artiste, de mère mais également d'épouse.

Actuellement au théâtre Edouard VII pour la pièce Une situation délicate qu'elle jouera en janvier à Genève, Clotilde Courau est ravie d'être dans la métropole chic suisse. : "J'ai adoré vivre ici en famille et je skie à Gstaad. C'est un lieu qui compte pour la famille de mon mari." Maintenant que ses filles sont grandes et suivent la suite de leurs études et scolarité en Angleterre, Clotilde Courau peut se consacrer encore plus à son travail : "Pendant des années, j'étais une maman qui travaillait. J'amenais Vittoria et Luisa à l'école et j'étais très présente dans leur vie et leur éducation tout en exerçant mon activité professionnelle. À présent, la période est terminée. Mes filles ont grandi et son autonomes. J'ai plus de temps à consacrer à ma carrière donc je travaille davantage."

On a toutes des périodes compliquées quand on devient maman

De la maternité, Clotilde Courau dira qu'elle est extraordinaire mais on imagine que pour une mère d'enfants qui ont seulement deux années d'écart, les premiers temps ont dû être intenses. "Je pense que chaque femme vit la maternité différemment parce que nous ne sommes pas constituées de la même manière. Il y a des femmes qui ont eu une tyrannie de la mère parfaite. C'est arrivé à des femmes que je connais bien et c'est dans ces moments que l'amitié féminine intervient car on s'entraide. On a toutes des périodes compliquées quand on devient maman", confie-t-elle dans le magazine Elle.

Le secret de la longévité de son couple

En confiance avec son interlocutrice, l'ex-compagne de Guillaume Depardieu s'épanche également sur la question que certains se posent : la longévité de son couple avec Emmanuel-Philibert qu'elle a épousée en 2003 et le fait qu'ils vivent géographiquement séparés : "C'est peut-être l'une des clés du succès mais ce n'est pas la seule. Il y a plusieurs éléments importants dans la longévité d'un couple : le dialogue, la vérité et l'acceptation de l'autre dans ses différences. On a toujours beaucoup communiqué avec Emmanuel-Philibert et on a su passer des moments plus ou moins difficiles. On a franchi des étapes ensemble et c'est ça qui fait l'histoire d'un couple. Il faut être sur la même longueur d'onde et s'accepter chacun avec son caractère."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image