"Elles vont se retrouver à la rue !" : Loana et sa mère dans une situation critique, dernières nouvelles préoccupantes
Publié le 10 mars 2023 à 10:13
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Loana. D'après les dernières informations du magazine "Public", la star des années 2000 serait proche de se retrouver sans domicile fixe avec sa mère après plusieurs mois de loyer impayés...
Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Loana.
Portrait de Loana lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. © Cédric Perrin / Bestimage Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant Loana. Portrait de Loana lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. © Cédric Perrin / Bestimage© BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
D'après les dernières informations du magazine "Public", la star des années 2000 serait proche de se retrouver sans domicile fixe avec sa mère après plusieurs mois de loyer impayés.
Exclusif - Portrait de Loana à Paris, le 26 octobre 2022. © Cédric Perrin/Bestimage "Elles ont arrêté de payer le loyer depuis des mois. Jusqu'ici, elles ont bénéficié de la trêve hivernale. Mais celle-ci prend fin le 31 mars et elles vont donc se retrouver à la rue !", a révélé une source proche de Loana.
Exclusif - Loana Petrucciani lors d'un dîner à l'hôtel B-Montmartre à Paris, suivi d'une soirée au restaurant Manko. Le 17 février 2022 © Baldini / Bestimage Son ami, Laurent Amar, un jet-setteur, a confirmé : "Je m'inquiète pour elles. J'ai peur qu'elles n'aient plus de toit si elles ne trouvent pas de solution d'ici là"
Portrait de Loana lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 26 octobre 2022. © Cédric Perrin / Bestimage À la fin du mois de novembre 2022, Loana faisait déjà de préoccupantes confidences, révélant être dans une situation critique.
Exclusif - Loana Petrucciani lors d'un dîner à l'hôtel B-Montmartre à Paris, suivi d'une soirée au restaurant Manko. Le 17 février 2022 © Baldini / Bestimage Elle expliquait ne percevoir que le RSA et craindre de ne plus pouvoir se loger avec sa mère.
Portrait de Loana lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 26 octobre 2022. © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

À la fin du mois de novembre 2022, Loana faisait de préoccupantes confidences lors d'une interview accordée à Public. L'ancienne gagnante de Loft Story (2001) révélait être proche de la précarité. "En tant qu'artiste, c'est difficile ! Il n'y a plus beaucoup de concerts et d'émissions de divertissement ! Aujourd'hui, je suis au RSA. Je fais quelques dédicaces sur le site Vidoleo, mais ce revenu mensuel n'est pas énorme", expliquait-elle.

Pour ne rien arranger, la mère de Loana, Violette, se trouve elle aussi en difficulté financière. "Elle ne gagne que 90 euros par semaine et on va devoir partir de chez nous après la trêve hivernale. Il faut que je la place : j'ai trouvé un foyer pour séniors pour dans quelques mois", annonçait la star de 45 ans qui ne peut par ailleurs pas se trouver un travail fixe. "Parce que je suis bipolaire. (...) Je suis bipolaire à tendance schizophrène. J'ai été diagnostiquée il y a longtemps mais j'ai fait un déni, je n'ai pas pris mes médicaments, ce genre de choses. Je me rends compte maintenant que c'est très utile. Donc en fait je suis réellement malade et considérée comme handicapée", expliquait-elle.

Elles ont arrêté de payer le loyer

Plusieurs mois plus tard, on apprend que la situation de Loana ne s'est malheureusement pas améliorée. Elle se serait même empirée selon les nouvelles informations de Public, dévoilées ce vendredi 10 mars. "Loana et sa mère Violette pourraient bien être expulsées de la maison où elles habitent à Vence, dans le sud de la France", annoncent nos confrères. Et pour une source proche d'en dire plus : "Elles ont arrêté de payer le loyer depuis des mois. Jusqu'ici, elles ont bénéficié de la trêve hivernale. Mais celle-ci prend fin le 31 mars et elles vont donc se retrouver à la rue !"

L'ami de Loana, Laurent Amar, un jet-setteur, a confirmé. "Je m'inquiète pour elles. J'ai peur qu'elles n'aient plus de toit si elles ne trouvent pas de solution d'ici là", a-t-il déclaré au magazine, lui qui a suivi de près les problèmes financiers de Loana. Il l'a d'ailleurs aidé plusieurs fois, "lui payant par exemple son abonnement téléphonique l'été dernier, alors qu'elle n'avait plus de quoi payer sa facture", indiquent nos confrères.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Magazine Famille Argent Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais" play_circle
"C'est très injuste pour lui" : Anthony Delon bouleversé pour son petit frère Alain-Fabien et le "père qu'il n'aura jamais"
5 janvier 2024
"Quant à l'héritage..." : Nathalie Marquay révèle les dernières volontés de Jean-Pierre Pernaut
"Quant à l'héritage..." : Nathalie Marquay révèle les dernières volontés de Jean-Pierre Pernaut
3 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news