"Et là je me tais en fait" : Léa Salamé prise à partie par une invitée au sujet de son fils, moment de gêne dans Quelle époque
Publié le 23 avril 2023 à 11:58
Par Sandra Ratesson

 | Chef de rubrique médias

A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Une conversation dans l'émission "Quelle époque !" a pris une tournure inattendue, surtout pour Léa Salamé. Alors qu'elle posait des questions sur les enfants de ses invités et les difficultés, peut-être, de leur consacrer du temps, une invitée n'a pas hésité à lui renvoyer la balle.
Léa Salamé a été pris à partie. Dailymotion
La suite après la publicité

Samedi 22 avril, France 2 a diffusé un nouveau numéro de Quelle époque !. Léa Salamé et Christophe Dechavanne avaient pour inviter Daniel Auteuil, Tony Parker, David Ginola ou encore Christine Ockrent et Victoria Bedos. Et au détour d'une conversation, tout le monde a parlé de ses enfants.

Si David Ginola a fait part du fait qu'il partait rarement en vacances avec eux lorsqu'il était encore sportif professionnel et qu'il le regrette, Tony Parker a expliqué qu'il n'a pas connu ce genre de difficultés car il a fait le choix "de faire des enfants tard", à 32 ans. Un âge loin d'être tardif comme l'a souligné avec humour Christophe Dechavanne en prenant Daniel Auteuil à partie, lui qui avec sa femme Aude (33 ans d'écart d'âge avec le comédien et chanteur) a eu un enfant, Zachary, à l'âge de 60 ans.

Et pam !

Léa Salamé, maman de Gabriel (6 ans), a ensuite demandé à Christine Ockrent si elle avait eu le temps de s'occuper de son fils, Alexandre, dont le père est Bernard Kouchner. "Vous avez culpabilisé ?", a-t-elle lancé à la très célèbre journaliste avant que celle-ci ne la coupe. "Enfin je pourrais vous retourner le compliment !", a-t-elle dit à la compagne de Raphaël Glucksmann. Une réponse à laquelle Léa Salamé ne s'attendait pas ! La journaliste et présentatrice n'a rien répliqué, les mots lui manquant apparement. En toile de fond, on peut entendre dans la public comme un moment de flottement. Et Christine Ockrent d'ajouter: "Il y a toujours un moment où on travaille trop."

"Oui", s'est alors contenté de répondre Léa Salamé. Face à ce moment particulier, Christophe Dechavanne a enfoncé le clou avec humour en déclarant tout simplement : "Et pam !" Ce qui a fait rire Léa Salamé qui a conclu : "Et là je me tais en fait." Et elle est vite passée à un autre sujet !

Récemment, à Puremédias, Léa Salamé s'était confiée sur son rythme de travail éffrené et sa vie de famille : "Je peux vous dire que ça fait sept ans que je suis dans cette matinale. Ça fait sept ans que je dors entre cinq et six heures par nuit. Je ne suis pas Emmanuel Macron. Il me faut plus d'heures de sommeil. Je n'ai pas le temps de faire de siestes, car je dois préparer Quelle époque !. Je dois m'occuper de mes enfants. J'ai une famille. Depuis que mon fils est né, je ne prends jamais le petit-déjeuner avec lui et je ne l'emmène jamais à l'école", a-t-elle fait savoir. Elle expliquait donc se "rattraper le soir" en s'occupant du dîner, du bain et du coucher.

Ce nouveau numéro de Quelle époque ! a encore cartonné en attirant, 1,4 million de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos Enfant de star Famille Zapping télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Claudia Cardinale a caché son fils pendant 7 ans : elle l'a fait passer pour son petit frère !
Claudia Cardinale a caché son fils pendant 7 ans : elle l'a fait passer pour son petit frère !
15 avril 2023
"Il m'a fait la gueule" : Dany Boon a en voulu à Kad Merad, un évènement "très intime" impliquant Julia Vignali en cause
"Il m'a fait la gueule" : Dany Boon a en voulu à Kad Merad, un évènement "très intime" impliquant Julia Vignali en cause
13 avril 2023
Les articles similaires
"On peut aimer deux hommes..." : Mathilde Seigner en couple avec Mathieu Petit, cette gêne en direct ! play_circle
"On peut aimer deux hommes..." : Mathilde Seigner en couple avec Mathieu Petit, cette gêne en direct !
19 juin 2023
Cyril Hanouna : Apparition surprise de son fils Lino sur le plateau de TPMP, le duo performe en direct play_circle
Cyril Hanouna : Apparition surprise de son fils Lino sur le plateau de TPMP, le duo performe en direct
21 juin 2023
Dernières actualités
Dernières news