L'annonce a fait l'effet d'une bombe. Après des années d'amour, en janvier dernier, Inès Reg a annoncé son divorce avec Kevin Debonne. Le couple assurait toutefois garder de bonnes relations. Depuis, les interrogations fusent. Ce n'est que plus de six mois après avoir révélé la rupture que l'humoriste de 31 ans accepte de se livrer un peu plus en détails sur les raisons de cette séparation inattendue.
Lundi 1er juillet 2024, Inès Reg a accepté de se livrer comme jamais sur sa relation avec son désormais ex-mari Kevin Debonne au micro de la youtubeuse Shera. C'est ainsi que la finaliste de la dernière saison de Danse avec les stars, finalement remportée par sa rivale Natasha St-Pier, en dit un peu plus sur ce qui a conduit le couple au divorce. "Pour moi, c'était un rêve ultime de travailler avec mon mec. C'est moi qui l'ai tiré avec moi, se souvient-elle. On a fait trois ans de tournée, il était ma première partie. On était H24 ensemble, on était collègues, potes... tout en même temps." Et de poursuivre : "Sauf qu'au fur et à mesure, on avait plusieurs casquettes. Et il y a des casquettes que tu ne mets plus (...). C'était mon ami et des fois c'était même mon collègue. Ça devenait compliqué. Comme je l'aime à la folie et que c'était mon meilleur ami, je lui ai dit : 'En fait, regarde, on est des potes, on n'est plus des amoureux. On s'est perdu sur des choses.'"
Une fois la décision prise, il a fallu l'annoncer. D'abord à leurs proches évidemment. Puis, bien plus tard, au reste du monde. "Moi, à la base, je voulais ne jamais le dire. Parce que je sais que sur plein de choses professionnelles, on est un binôme. J'avais envie que l'on continue à être des clés l'un pour l'autre. Et comme je l'aime à la folie, j'étais dans un truc où je me disais qu'il n'y avait aucun souci, raconte Inès Reg. Bon après lui m'a très vite expliqué : 'Ça ne peut pas marcher parce qu'un jour tu vas retrouver un amoureux, je vais retrouver une amoureuse et on ne peut pas vivre comme ça.' Mais on était ok pour le faire durer le plus longtemps possible et que tout le monde puisse régler ce qu'il avait à régler."
Aujourd'hui, bien que séparés, ils s'entendent toujours aussi bien et ont même des projets en duo. En effet, depuis le 20 juin dernier, leur nouveau film baptisé Les Infaillibles est disponible sur la plateforme Prime Video. Depuis, ils en ont fait la promo ensemble et sont apparus toujours aussi complices... si ce n'est encore plus qu'avant !