Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"J'ai fui Paris" : Ce qui a poussé François Cluzet à déménager très loin de la capitale

"J'ai fui Paris" : Ce qui a poussé François Cluzet à déménager très loin de la capitale
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
19 photos
Le 20 octobre dernier, François Cluzet se trouvait à Paris pour la grande avant-première de "Mascarade". Epanoui, le célèbre acteur a "fui" la capitale il y a quelques années, un changement de vie sur lequel il s'exprime auprès de nos confrères de "Télé Star".

François Cluzet incarne la joie de vivre à chacune de ses apparitions et, ces derniers temps, elles sont dédiées à la promotion de Mascarade, la nouvelle réalisation très attendue de Nicolas Bedos en salle le 1er novembre prochain. L'acteur de 67 ans y incarne le personnage de Simon, un agent immobilier crédule qui tombe sous le charme d'une sublime jeune femme, Margot (jouée par Marine Vacth), qui finit par l'arnaquer. Cette joie de vivre qui le caractérise, François Cluzet l'a perdue au fil du temps à Paris, où il vivait depuis se venue au monde le 21 septembre 1955. Lassé, voir dégoûté, le héros d'Intouchables, celui qui chassait des fouines au dans sa maison de vacances du Cap Ferret dans Les Petits mouchoirs, a décidé de faire ses valises et partir loin, très loin. Un changement radical de vie qu'il évoque aujourd'hui auprès de nos confrères de Télé Star.

Au cours de son interview à découvrir dans le nouveau numéro du magazine (programmes du 5 au 11 novembre 2022), François Cluzet explique ce qui l'a poussé à quitter la capitale, qu'il avait pourtant tant aimée. "Voilà quatre ans que j'ai fui Paris, la ville où j'ai vécu depuis ma naissance. Une ville devenue trop stressante", confie l'acteur.

Où habite François Cluzet ?

Ne voulant donc plus d'un quotidien stressant, l'ex de Valérie Bonneton et Marie Trintignant a alors mis le cap sur le sud de la France, une région où il fait bon vivre. "Je me suis installé dans un village provençal à 35 km de Cannes", révèle François Cluzet. Un choix qui ne doit absolument rien au hasard puisqu'il s'agit de la région de sa compagne. En couple depuis plusieurs années avec Narjiss Slaoui-Falcoz, la star de Mascarade est aussi tombée amoureuse de la région de sa dulcinée. "Les arbres me font du bien, et notre résidence donne sur la forêt", décrit l'acteur.

Ce déménagement, François Cluzet est conscient qu'il a eu la chance de pouvoir le faire grâce à son métier, ce qui n'est pas permis à tous. "Beaucoup de gens rêvent de s'exiler dans le Sud, encore faut-il y trouver du travail. J'ai de mon côté la chance de pouvoir continuer mon métier, ma passion, peu importe où j'habite", s'enthousiasme l'acteur. C'est donc non loin de Cannes que François Cluzet coule à présent des jours heureux...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image