"J'ai hurlé" : La mère du quintuple meurtrier de Douvres a reçu la photo de sa fille égorgée
Publié le 30 août 2022 à 15:49
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Cinq personnes ont été tuées à Douvres dans la nuit du 19 au 20 juillet 2022 à l'arme blanche. Le tueur s'en est pris à son père de 51 ans, à la compagne de ce dernier (48 ans), à sa soeur âgée de 17 ans, à la fille de sa belle-mère, âgée de 15 ans, et à l'enfant issu de la nouvelle union, un garçon de quatre ans. Refusant de se rendre, il a été mortellement blessé par le GIGN. Sa mère s'est exprimée sur le drame sur BFMTV.
Interview de Félicité Lambot, la mère de Matthieu, auteur des meurtres de quatre membres de sa famille à Douvres. © BFMTV
Capture d'écran de l'interview de Félicité Lambot, mère de Matthieu, auteur du quintuple meurtre à Douvres. Elle s'est exprimée sur son fils qui a tué une partie de sa famille recomposée Capture d'écran de l'interview de Félicité Lambot, mère de Matthieu, auteur du quintuple meurtre à Douvres. Un jeune homme de 20 ans a tué son père, sa belle-mère, sa soeur, son demi-frère et la fille de sa belle-mère à l'arme blanche Capture d'écran de l'interview de Félicité Lambot, mère de Matthieu, auteur du quintuple meurtre à Douvres. Capture d'écran de l'interview de Félicité Lambot, mère de Matthieu, auteur du quintuple meurtre à Douvres. Elle a décidé de s'exprimer à la télévision un mois après le drame.
La suite après la publicité

Au mois de juillet, un effroyable fait divers se produit : un jeune homme de 20 ans a tué à l'arme blanche cinq des membres de sa famille à Douvres dans l'Ain. Le GIGN a abattu le tueur, Matthieu, et découvre une scène terrible : il a assassiné son père, sa belle-mère, sa soeur de 17 ans, la fille de sa belle-mère âgée de 15 ans et son demi-frère de 5 ans. La mère du meurtrier a témoigné devant les caméras de BFMTV le 28 août 2022, s'exprimant sur ce drame impensable.

La soirée de l'horreur a démarré pour Félicité Lambot par un SMS de son fils. "Bonsoir, je les ai tués", lui envoie son fils Matthieu. Sa mère ne peut pas y croire, lui demande des explications. Il répète alors par téléphone : "Qu'est-ce que tu n'a pas compris ? Je les ai tués." Comme preuve, il envoie alors une photo de sa petite soeur Margot, morte et qu'elle découvre égorgée. "J'ai hurlé", explique la maman quand elle voit l'image, reconnaissant tout de suite son enfant, la gorge tranchée, le sang coagulé.

Un souvenir qui la hante depuis. Félicité Lambot décrit ensuite les relations de son fils avec elle, comme avec son père qui avait refait sa vie. Une famille recomposée dans laquelle le tueur ne trouvait pas sa place. "Il y avait de la violence entre [Matthieu et son père]", a-t-elle dit, se souvenant avoir été elle-même menacée par un couteau par son fils. Après cet épisode, elle assure avoir demandé qu'il soit accompagné et dit avoir "signé un papier pour qu'on l'interne d'office".

Pour l'avocat de la mère de Matthieu, c'est la sidération puis le mystère. "Le seul qui aurait pu donner une réponse c'est [Matthieu]", estime-t-il. Il réclame aujourd'hui que sa cliente puisse se porter partie civile, et qu'elle ait notamment accès aux résultats des autopsies, afin "qu'elle puisse faire son deuil". Le deuil d'une adolescente "très belle fille, intelligente, super gentille avec tout le monde", comme le décrit sa maman.

Mots clés
People France Faits divers Mort Meurtre Famille Vidéos Interview Agression Violence
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO "C'est dur à entendre pour ma compagne..." : Norbert Tarayre évoque ses projets d'héritage pour ses 4 enfants play_circle
VIDEO "C'est dur à entendre pour ma compagne..." : Norbert Tarayre évoque ses projets d'héritage pour ses 4 enfants
13 novembre 2023
VIDEO Loana violée pendant 10 heures : récit insoutenable de cette nuit d'horreur... play_circle
VIDEO Loana violée pendant 10 heures : récit insoutenable de cette nuit d'horreur...
6 février 2024
Dernières actualités
Dernières news