Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'aurais pu y rester" : Charlotte Gainsbourg brisée par la mort de sa soeur Kate

"J'aurais pu y rester" : Charlotte Gainsbourg brisée par la mort de sa soeur Kate
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Kate Barry est morte en décembre 2013 d'une chute fatale. Tombée du cinquième étage de son immeuble dans d'étranges circonstances, la photographe a laissé un grand vide dans le coeur de sa soeur Charlotte Gainsbourg.

Il faut croire que sa famille lui avait terriblement manqué. De retour en France après des années passées aux Etats-Unis, Charlotte Gainsbourg se charge de mettre en lumière ses parents. Elle poursuit la transformation de l'appartement de Serge Gainsbourg, situé au 5 bis rue de Verneuil, en musée. Elle a également réalisé son premier film au cinéma, un documentaire, portrait intime de sa maman intitulé Jane par Charlotte. Si elle avait choisi de quitter notre pays, il y a quelques années, c'est parce que l'artiste n'arrivait pas à digérer la mort, dramatique, de sa soeur Kate Barry.

Je voulais que nous passions du temps ensemble

Le 11 décembre 2013, la photographe est effectivement décédée après avoir chuté du cinquième étage de son immeuble parisien. La cause de cet accident reste, à ce jour, inconnue. Ce mystère, véritable torture mentale pour sa soeur, l'a poussée à changer de continent... mais voilà qu'elle a ressenti le besoin de se rapprocher des siens, notamment de sa mère Jane Birkin. "Tenaillée par la culpabilité d'être partie à un moment difficile pour elle, en me souciant d'abord de moi, je voulais que nous passions du temps ensemble", explique-t-elle dans les colonnes de L'Obs.

Après la mort de ma soeur, je dépérissais

Depuis son retour, Charlotte Gainsbourg enchaîne les projets. Héroïne de la saison 2 de la série En Thérapie, elle sera à l'affiche du film Passagers de la nuit de Mikhaël Hers, avec Emmanuelle Béart, dès le 4 mai 2022. C'est sans regret, donc, qu'elle a quitté la ville de New-York en embarquant avec elle sa petite famille. "Question de survie, après la mort de ma soeur, je dépérissais. J'aurais pu y rester, poursuit-elle. Et puis Trump, le Covid... Qu'est-ce que je fichais là ? Ce n'était pas mon pays. J'avais besoin de renouer avec la France, que j'aime profondément." Les citoyens français, ceux qui suivent ses aventures et celle de sa célèbre famille depuis des années, ne se plaignent certainement pas de son retour...

Retrouvez le portrait de Charlotte Gainsbourg dans L'Obs du 28 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image