Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Gainsbourg tend la main à Bambou, la dernière compagne de son père, pour un projet fou

Charlotte Gainsbourg tend la main à Bambou, la dernière compagne de son père, pour un projet fou
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Bambou a été la compagne de Serge Gainsbourg pendant plusieurs années et a eu, avec lui, un fils prénommé Lucien. Aujourd'hui, Charlotte Gainsbourg espère pouvoir collaborer avec l'artiste qui fut, un temps, sa belle-mère.

Charlotte Gainsbourg est de retour à la télévision, dans la saison 2 de l'excellente série En Thérapie. Si elle était restée vivre aux Etats-Unis, la comédienne de 50 ans n'aurait peut-être pas obtenu ce rôle récurrent, grâce auquel elle donne la réplique à Frédéric Pierrot. C'est un double soulagement, donc, de savoir que l'artiste est parmi nous. Mais son escapade en Amérique, bien sûr, n'a pas été vaine. Elle fuyait par ce biais, après tout, les affres de la notoriété et la tristesse du deuil de sa soeur, la photographe Kate Barry, morte à l'âge de 46 ans après avoir chuté du quatrième étage.

En vivant dans la grosse pomme, Charlotte Gainsbourg a appris à appréhender les choses autrement. Elle a aussi eu le temps de réfléchir à de grands projets... notamment que faire du célèbre appartement privé de Serge Gainsbourg, situé au 5 bis rue de Verneuil, dans le 6e arrondissement de Paris. "A New York, j'ai aussi compris qu'il fallait que je règle la question de la maison de mon père : soit la vendre, soit ouvrir un musée, explique-t-elle dans les colonnes de TV Magazine. C'est un geste envers le public, mais aussi pour mes enfants : si je claque demain, ils n'auront pas à se poser la question !"

C'est l'option "musée", finalement, qui a remporté la victoire. Charlotte Gainsbourg, qui discute de cette idée depuis des années, espère pouvoir ouvrir les portes de cette étrange demeure au printemps ou à la rentrée du mois de septembre. "Au départ, je vais tenter d'offrir ce que je connais moi, la maison dans laquelle il a vécu, mais de mon point de vue de petite fille et d'adolescente, précise la compagne d'Yvan Attal. Cette vision évoluera ensuite... La visite durera seulement trente minutes car ce ne peut être que de petits groupes. Je voudrais que les gens choisissent ce qui leur convient le mieux, avec sa musique ou en silence. Et j'aimerais bien que, plus tard, ma mère, Bambou et d'autres participent, prêtent leur voix pour raconter des souvenirs..."

Bambou a été en couple avec Serge Gainsbourg dans les années 1980, après l'avoir rencontré à l'Elysée Montmartre. Maman de son fils Lucien, dit Lulu, né en 1986, elle a certainement de sacrées anecdotes à rajouter à la visite.

Retrouvez l'interview intégrale de Charlotte Gainsbourg dans TV Magazine du 3 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image