"J'ignorais...": la jeune maman Amandine Pellissard rappelée à l'ordre par la justice, elle brise le silence
Publié le 11 août 2023 à 10:36
Par Louise Martin

 | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Comme d'innombrables personnalités publiques, Amandine Pellissard s'illustre désormais en tant qu'influenceuse sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour la mère de famille, elle a également reçu une injonction de la DGCCRF en raison d'anciennes publications qui n'étaient pas réglementaires. Mais il en faut plus pour ébranler cette dernière !
"J'ignorais...": la jeune maman Amandine Pellissard rappelée à l'ordre par la justice, elle brise le silence
Depuis sa participation à "Familles nombreuses : la vie en XXL"sur TF1, Amandine Pellissard est devenue la coqueluche des médias !
Exclusif - Portrait de mandine Pellissard à Paris. © Cédric Perrin/Bestimage Grâce à sa notoriété, la pétillante blonde travaille avec d'innombrables marques enchaînant ainsi les placements de produit. Mais depuis que le rappeur Booba s'est lancé dans la guerre contre les "influvoleurs", l'univers des influenceurs a quelque peu changé.
Portrait de Amandine Pellissard lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 7 septembre 2022 © Cédric Perrin / Bestimage Après d'innombrables scandales, Bruno Le Maire, actuel ministre de l'Économie, a fait adopter une loi pour mieux encadrer les pratiques des uns et des autres tout en protégeant les consommateurs.
Exclusif - Portrait de mandine Pellissard à Paris © Cédric Perrin/Bestimage
Dorénavant la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes, est à l'affut du moindre post des influenceurs. Et gare à ceux qui enfreignent les règles. Dernièrement, c'est Amandine Pellissard qui en a fait les frais !
Exclusif - Rendez-vous avec Amandine Pellissard lors de l'enregistrement de l'émission Chez Jordan à Paris le 7 septembre 2022. © Cédric Perrin/Bestimage Ce jeudi 10 août 2023 sur X (anciennement Twitter), l'organisme l'a accusée d'avoir orchestré par le passé une publicité illicite. Les stories de la mère de famille étaient axées sur des prestations de médecine esthétique d'une prestataire non qualifiée".
Exclusif - Portrait de mandine Pellissard à Paris, le 25 octobre 2022. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

Depuis sa participation à Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, Amandine Pellissard est devenue la coqueluche des médias ! Sur la Toile, celle qui vient d'accoucher prématurément de son neuvième enfant a également la chance d'avoir une importante communauté qui suit tout son quotidien avec attention. Grâce à sa notoriété, la pétillante blonde travaille avec d'innombrables marques, enchaînant ainsi les placements de produit. Mais depuis que le rappeur Booba s'est lancé dans la guerre contre les "influvoleurs", l'univers des influenceurs a quelque peu changé. En effet, le gouvernement s'est intéressé de plus près à ce milieu très lucratif qui pendant longtemps n'a jamais été réglementé. Période à présent révolue ! Après d'innombrables scandales, Bruno Le Maire, l'actuel ministre de l'Économie, a fait adopter une loi pour mieux encadrer les pratiques des uns et des autres tout en protégeant les consommateurs.

Dorénavant la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes, est à l'affut du moindre post des influenceurs. Et gare à ceux qui enfreignent les règles. Dernièrement, c'est Amandine Pellissard qui en a fait les frais ! Ce jeudi 10 août 2023 sur X (anciennement Twitter), l'organisme l'a accusée d'avoir orchestré par le passé une publicité illicite. Les story de la mère de famille étaient axées sur des "prestations de médecine esthétique d'une prestataire non qualifiée". La star a bien évidemment réagi à cette sanction via sa story Instagram : "Je m'étais déjà exprimée à ce sujet, j'avais été convoquée il y a un an environ. Ceci concerne uniquement la période 2020 et début 2021 concernant les hashtags sponsorisés. À l'époque, je débutais sur Instagram et j'ignorais le caractère obligatoire de cela. Mais depuis le temps est passé, je ne suis plus en agence."

Ça ne me dérange absolument pas

Considérant n'avoir rien à se reprocher, l''épouse d'Alexandre Pellissard assume pleinement cette décision : "Maintenant au moins c'est plus clair pour tout le monde au niveau des lois attribuées à notre métier. Donc voilà, ça ne me dérange absolument pas." Une réponse qui clouera le bec à ses détracteurs ! Pour rappel auprès de sa communauté, l'acolyte de Jeremstar avait vanté les mérites d'une prestation de chirurgie esthétique. Plus précisément, "des injections d'acide hyaluronique et de botox". Toutefois, la prestataire qu'elle mettait en lumière n'avait pas les "qualifications requises pour effectuer de tels actes médicaux".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Amandine Pellissard
Amandine Pellissard
Amandine Pellissard, ancienne toxicomane : convulsions, hôpital psychiatrique... Ses révélations choc'
29 janvier 2024 à 15:35
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé Photo Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Amandine Pellissard à "la limite de l'asphyxie" à cause d'Alexandre : la star du X choque
Amandine Pellissard à "la limite de l'asphyxie" à cause d'Alexandre : la star du X choque
19 février 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Rihanna en larmes : la jeune maman à nouveau confrontée à une mort très précoce dans sa famille
Rihanna en larmes : la jeune maman à nouveau confrontée à une mort très précoce dans sa famille
2 septembre 2023
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Un élève commet une infraction hors de France et se fait rattraper par la justice
Star Academy 2023 : Un élève commet une infraction hors de France et se fait rattraper par la justice
23 février 2024
Sébastien Cauet accusé de viols : gros rebondissement dans l'affaire, l'animateur passe à l'action
Sébastien Cauet accusé de viols : gros rebondissement dans l'affaire, l'animateur passe à l'action
27 novembre 2023
Dernières actualités
Koh-Lanta 2024 : Elimination surprise sur la plage ! Qui a été obligé de quitter le jeu ?
Koh-Lanta 2024 : Elimination surprise sur la plage ! Qui a été obligé de quitter le jeu ?
27 février 2024
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable play_circle
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable
27 février 2024
Dernières news