"Je ne les ai pas beaucoup vus grandir" : Olivier Véran, son discours émouvant à ses enfants Romain et Nina
Publié le 12 janvier 2024 à 13:24
Par Chloé Breen | Journaliste
Aussi tactique que Pep Guardiola, elle aurait pu comme lui additionner les Ligues des champions mais a préféré délaisser le terrain pour les rédactions. Elle consacre son talent à l’écriture et sa tactique à la recherche d’infos bien cachées sur vos stars préférées.
Une "chose inhabituelle" s'est produite lors du discours de passation d'Olivier Véran, ce vendredi 12 janvier 2024. L'ancien porte-parole a eu quelques mots émouvants pour ses enfants Romain et Nina.
"Je ne les ai pas beaucoup vus grandir" : Olivier Véran, son discours émouvant à ses enfants Romain et Nina
Olivier Véran était le porte-parole du gouvernement d'Elisabeth Borne, mais après la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre, l'heure est au changement.
Olivier Véran, ministre délégué, chargé du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement à la sortie du Conseil des ministres, au palais de l'Elysée, Paris © Stéphane Lemouton / Bestimage Ainsi, pendant que Rachida Dati a été annoncée comme nouvelle ministre à la Culture, l'ancien porte-parole, lui, a laissé sa place à Prisca Thevenot.
Passation de pouvoir au ministère de la Culture : Rachida Dati remplace Rima Abdul Malak le 12 janvier 2024 et devient ainsi ministre de la Culture du gouvernement Attal. © Michael Baucher / Panoramic / Bestimage Pendant la passation de pouvoir à Prisca Thevenot, le médecin neurologue, et homme politique français, a émis en effet publiquement des regrets dans sa vie privée, et plus précisément, dans sa fonction de papa.
Olivier Véran, Porte-parole du Gouvernement - Conseil des ministres de rentrée au palais de l'Elysée à Paris, le 23 août 2023. Ces dernières années ont été plus que mouvementées pour le politique de 43 ans qui n'a pu passer que peu de temps aux côtés des siens, notamment  ses deux enfants, restés vivre à Grenoble chez leur mère, en Auvergne-Rhône-Alpes. 
Olivier Véran, porte-parole du gouvernement lors d'une séance de questions au gouvernement à l'assemblée nationale, à Paris, France, le 10 octobre 2023. © Stéphane Lemouton/Bestimage "Aussi si tu m'y autorises, Prisca, je souhaite profiter de ces dernières minutes comme ministre pour m'adresser, chose inhabituelle", à mes enfants, a déclaré Olivier Véran. 
Prisca Thevenot, chargée du Renouveau démocratique, porte-parole du Gouvernement - Passation de pouvoir au ministère de l'éducation nationale entre Gabriel Attal désormais premier ministre et Amélie Oudéa-Castera qui devient ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques le 12 janvier 2024. © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Olivier Véran était le porte-parole du gouvernement d'Elisabeth Borne, mais après la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre, l'heure est au changement. Ainsi, pendant que Rachida Dati a été annoncée comme nouvelle ministre à la Culture, l'ancien porte-parole, lui, a laissé sa place à Prisca Thevenot. Durant la passation, ce vendredi 12 janvier au matin à l'Hôtel de Castries, celui qui a été ministre de la Santé en pleine période Covid, a eu des mots pour ses enfants, "chose inhabituelle".

Le médecin neurologue, et homme politique français, a émis en effet publiquement des regrets concernant sa vie privée, et plus précisément, dans sa fonction de papa. Ces dernières années ont été plus que mouvementées pour le politique de 43 ans qui n'a pu passer que peu de temps aux côtés des siens, notamment ses deux enfants, restés vivre à Grenoble chez leur mère, en Auvergne-Rhône-Alpes. "Aussi si tu m'y autorises, Prisca, je souhaite profiter de ces dernières minutes comme ministre pour m'adresser, chose inhabituelle, à mes enfants, a déclaré Olivier Véran. Parce que je ne les ai pas beaucoup vus grandir ces quatre dernières années et que je vais leur transmettre ici un peu de ce que j'ai moi-même compris et que finalement les enfants de ce pays sont l'avenir de notre démocratie."

Qui sont les enfants d'Olivier Véran, Romain et Nina ?

Celui qui a été en couple avec la députée de l'Hérault, Coralie Dubost – devenue maman depuis – est papa d'une fille de 12 ans et d'un fils de 9 ans, Romain et Nina (nés de son union avec Camille Lesne, gynécologue-obstétricienne). On avait pu le voir heureux de les retrouver lors d'un week-end en 2021, qu'il avait immortalisé en le partageant sur son compte Instagram. À l'époque, il semblait apaisé et heureux de pouvoir les serrer dans ses bras. Éloigné géographiquement et très occupé sur le plan professionnel, Olivier Véran a dû en effet rater plus d'un moment important aux côtés d'eux. Et ce jour si important de passation, le politique n'a pu s'empêcher d'avoir une pensée pour eux.

Olivier Véran loin de ses enfants, il en souffre

Selon Paris Match, la gorge d'Olivier Véran se nouait déjà à l'époque de la crise sanitaire, dès qu'il évoque sa fille et son fils. "Je ne dis pas que c'est génial de rester confiné, personne ne dira ça, expliquait-il à dans l'émission Quotidien sur TMC. Personne, et moi le premier. Mes enfants sont dans une autre ville que celle dans laquelle je suis, donc c'est évidemment une situation qui est difficile à vivre pour tout le monde." Ce 12 janvier, il a affirmé qu'il était important pour tous de rester à l'écoute, et d'éviter que la confiance des Français dans les institutions ne laisse place à la défiance "à force de ne pas écouter". "La défiance conduit à la colère à force de ne pas se parler. En politique cela nourrit la haine envers les institutions et ceux qui les portent et ça les populistes s'en repaissent", a conclu l'ancien porte-parole du gouvernement français.

À propos de
Mots clés
People France Politique Enfant de star Famille Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
"Aider des gens à se sentir mieux" : Olivier Véran lâche la neurologie pour une autre spécialité de la médecine qui n'a rien à voir
"Aider des gens à se sentir mieux" : Olivier Véran lâche la neurologie pour une autre spécialité de la médecine qui n'a rien à voir
19 mars 2024
Les articles similaires
Vianney et Catherine Robert : Rares images de leur fils Edgar, un adorable petit blond play_circle
Vianney et Catherine Robert : Rares images de leur fils Edgar, un adorable petit blond
21 novembre 2023
VIDEO "C'est dur à entendre pour ma compagne..." : Norbert Tarayre évoque ses projets d'héritage pour ses 4 enfants play_circle
VIDEO "C'est dur à entendre pour ma compagne..." : Norbert Tarayre évoque ses projets d'héritage pour ses 4 enfants
13 novembre 2023
Dernières actualités
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne Première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
Adil Rami pas insensible au charme d'une ancienne Première dame : le footballeur félicite ce président qui "a du goût"
14:10
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements play_circle
"J'ai pris quelques kilos..." : Pierre Niney révèle avoir grossi et s'explique sur ses changements
13:46
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
13:20
L'astuce santé de Faustine Bollaert qui va sauver de nombreux parents de la "galère"
L'astuce santé de Faustine Bollaert qui va sauver de nombreux parents de la "galère"
12:56
Dernières news