Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je ne sais pas quoi vous dire" : Léa Salamé gênée pour parler de Laurent Ruquier

"Je ne sais pas quoi vous dire" : Léa Salamé gênée pour parler de Laurent Ruquier
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
15 photos
En animant seule le show de la deuxième partie de soirée le samedi, Léa Salamé a bouleversé ses rapports avec Laurent Ruquier. Celui qui l'avait choisie dans "On n'est pas couché" n'a pas caché son mécontentement, provoquant alors l'embarras de son ancienne complice.

Elle a été sa snipeuse dans On n'est pas couché et sa complice dans On est en direct sur France 2. Léa Salamé et Laurent Ruquier semblaient un duo en or mais le changement de la rentrée 2022 sur France Télévisions a montré les failles dans ce "couple" de télévision. Dans Télé 2 semaines, Léa Salamé est revenue sur l'état de leurs relations.

Dans l'édition du 4 février 2023 de Télé 2 Semaines, Léa Salamé a parlé de son travail sur France 2 avec l'émission Quelle Epoque, qu'elle présente sans Laurent Ruquier. La journaliste et présentatrice de 43 ans a ainsi déclaré sur le fait de mener seule son show : "J'aurais pu continuer encore longtemps avec Laurent Ruquier. J'ai depuis longtemps l'expérience des duos. Mais France 2 m'a encouragé à me lancer seule, sans 'flipper'. Je ne savais pas forcément si je serai capable de rentrer dans ce costume d'animatrice..." Une réussite puisque selon nos confrères de Puremedias.com, le show a dépassé ce samedi "une nouvelle fois le million de téléspectateurs, et recueille sa 4e meilleure part d'audience depuis le lancement de l'émission".

Une mise à l'écart et des rancoeurs

Qu'en est-il de sa relation à proprement parlé avec Laurent Ruquier ? La compagne du politique Raphaël Glucksmann essaie d'être la plus diplomate possible, mais difficile de ne pas y voir du malaise : "Je ne sais pas quoi vous dire, nous ne nous sommes pas reparlés... Mais vous ne m'entendrez jamais dire du mal de Laurent. Si on me repropose une émission en duo avec lui, ce sera 'oui', sans sourciller. Mais je ne sais pas si, lui, aimerait cette idée."

Il faut dire que Laurent Ruquier ne souhaitait pas être évincé de cette case majeure de la grille des programmes. À Ciné-Télé-Revue, il avait déclaré : "Je n'ai pas souhaité arrêter l'émission, j'ai souhaité ne plus la présenter à deux. Et comme la chaîne a préféré Léa Salamé, je suis parti. Ce n'était pas ma décision de l'amener dans l'émission la saison passée. (...) C'est à elle de m'appeler si elle veut des conseils. Je ne suis pas fâché avec elle. Mais je n'ai pas compris qu'elle dise que je ne l'avais pas appelée. Pourquoi devrais-je le faire ? Je n'ai aucune raison.'"

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé 2 semaines du 4 février 2023

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image