"Je ne suis pas dupe" : Anne-Laure Bonnet et son rapport trouble avec le Qatar, en pleine Coupe du monde elle brise le silence
Publié le 4 décembre 2022 à 12:30
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Anne-Laure Bonnet voit souvent son lien étroit avec le Qatar décrié sur les réseaux sociaux. Si la journaliste prend souvent position contre le football business, son silence sur le Qatar dérange. Dans C ce soir, elle a brisé le silence.
Anne-Laure Bonnet dans C ce soir (France 5) © France 5
Anne-Laure Bonnet au Festival du film Francophone d'Angoulême 2020 le 1er septembre 2020. © Guirec Coadic / Bestimage Waly Dia, Anne-Laure Bonnet - People au match de Ligue 1 Uber Eats "PSG contre Nice (0-0)" au Parc des Princes à Paris le 1er décembre 2021. © Cyril Moreau/Bestimage Anne Laure Bonnet - Lancement de la chaine de télévision Telefoot à Aubervilliers le 18 août 2020. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Exclusif - Aurore Kichenin, 1ère dauphine Miss France 2017, Grégory Bakian et Anne-Laure Bonnet lors de la 19ème cérémonie de remise du prix "Golden Foot Award 2021" à l'Hôtel Fairmont à Monaco. Le 29 novembre 2021 Lors de cette 19e édition des Golden Foot Award, sous le haut patronage de S.A.S. Le Prince de Monaco, représenté par son neveu L.Ducruet, l'artiste franco-arménien BAKIAN, produit par le champion du monde et d'Europe de football, E.Petit, a livré une performance live remarquable de son nouveau single, "Changer", disponible en téléchargement légal, et offert un cover particulièrement réussi du célèbre titre, "You Raise Me Up". L'artiste sera en concert le 17 octobre 2022 dans la salle mythique Parisienne du Casino de Paris, et présentera son nouvel album à la rentrée 2022. © Claudia Albuquerque / Bestimage La journaliste Anne-Laure Bonnet - Vente aux enchères "Légende du sport" au profit de l'association Les Etoiles Filantes (association qui aide les familles dont un enfant est atteint du gliome infiltrant du tronc cérébral), dont le parrain de cette année est M.Fourcade, aux Puces du Canal à Lyon. Le 18 septembre 2020 320 000 euros ont été récoltés. Le maillot de Kylian Mbappé a été adjugé à 160 000 euros. © Roman Doucelin / Bestimage
La suite après la publicité

Anne-Laure Bonnet a travaillé plus de sept ans pour beIN Sports, chaîne qatarienne notamment installée en France. Le 17 novembre dernier, la journaliste qui travaille toujours avec le Qatar par le biais du Paris-Saint-Germain était l'invitée de C ce soir (France 5). L'occasion pour Karim Rissouli de l'interroger sur son lien étroit avec le pays qui accueille cette Coupe du monde 2022. Car les prises de positions de la journaliste contre le foot business, et son silence à propos du Qatar dérangent souvent les aficionados de foot, qui ne manquent pas de le faire savoir sur Twitter notamment.

Elle ne regrette rien, mais "n'est pas fière", comme le rapporte Karim Rissouli, à propos de leur échange sur le sujet hors plateau. Puis, la journaliste Anne-Laure Bonnet s'explique. "Je ne suis pas dupe de ce qu'a représenté beIN Sports pour le Qatar en France. Je suis pas dupe de la façon dont ils ont utilisé une chaîne de sports en France pour donner une image de normalité, une image de pays classique qui investi dans le sport", fait-elle savoir. Celle qui dit avoir passé de très belles années à beIN Sports, et revient sur ses nombreux voyages au Qatar et comment elle vivait là-bas, loin des problèmes.

Comme une princesse, sans jamais voir les problèmes

"Je suis allée assez souvent au Qatar. J'ai été dans cette position dans laquelle sont les occidentaux au Qatar c'est à dire vivre très bien, un petit peu comme une poupée, comme une princesse, sans jamais voir les problèmes, a-t-elle confié dans l'émission politique. Alors évidemment, je les voyais, j'ai pu faire quelques commentaires, mais peut-être que j'aurais dû en faire plus, mais en même temps aujourd'hui, quand on veut faire un commentaire il va falloir faire attention à sa chambre d'hôtel, faire attention à la façon dont on se chauffe, faire attention au carburant qu'on met dans sa voiture. J'ai pas l'impression d'avoir été complice en tout cas." Rappelons qu'Anne-Laure Bonnet travaille encore pour le Qatar par le biais du Paris Saint Germain.

Mots clés
People France Foot Coupe du monde Photo Vidéos Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Antoine Dupont : 2023, une année entre gros coups durs et bonheur amoureux à l'autre bout du monde
Antoine Dupont : 2023, une année entre gros coups durs et bonheur amoureux à l'autre bout du monde
1 janvier 2024
Coupe du monde au Qatar : les Bleus diminués par un étrange "virus", la paranoïa a envahi le vestiaire et les questions
Coupe du monde au Qatar : les Bleus diminués par un étrange "virus", la paranoïa a envahi le vestiaire et les questions
20 décembre 2023
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens a souffert de troubles du comportement alimentaire : "Je buvais 6 à 7 litres d'eau par jour"
7 mars 2024
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille : "L'argent était un problème" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Jeanfi Janssens se confie avec émotion sur les problèmes financiers de sa famille : "L'argent était un problème"
4 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news