Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Jusqu'où ira ce cinglé ?" : Une chanteuse française écoeurée par Vladimir Poutine, après l'attaque d'un hôpital pour enfants...

"Jusqu'où ira ce cinglé ?" : Une chanteuse française écoeurée par Vladimir Poutine, après l'attaque d'un hôpital pour enfants...
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
14 photos
Une célèbre chanteuse et comédienne s'est indignée de l'attaque d'un hôpital pour enfants en Ukraine par les troupes russes. Celle qui est devenue maman en 2020 a qualifié le président Vladimir Poutine de "cinglé" sur son compte Twitter.

La chanteuse Lorie était très en colère ce mercredi 9 mars. En effet, elle s'est exprimée sur Twitter au sujet des bombardements d'un hôpital en Ukraine. Soutien sans faille des hôpitaux pour enfants depuis de nombreuses années dans le cadre de projets associatifs, Lorie a condamné les actions du président russe Vladimir Poutine.

La communauté internationale s'est fortement émue d'une scène pour le moins choquante. Celle du bombardement de l'hôpital pour enfants de Marioupol, une ville portuaire du sud-est assiégée par les troupes russes. Le bilan a été établi à 17 blessés "adultes" sans qu'aucun enfant n'ait été touché. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le courage est salué depuis le début du conflit, a appelé à un cessez-le-feu des Russes : "Des gens, des enfants se trouvent sous les décombres". "Atrocité ! (...) Arrêtez ces meurtres."

Ce mercredi 9 mars, c'est la chanteuse Lorie qui a pris la parole sur son compte Twitter pour dénoncer les actes atroces que subissent la population ukrainienne depuis maintenant plusieurs semaines. L'interprète de Ma meilleure amie au début des années 2000 a alors déclaré : "Et maintenant c'est un hôpital d'enfants bombardé !!!" Mais jusqu'où ira ce cinglé ???"

La nouvelle de la destruction d'une hôpital pour enfant a particulièrement touché celle qu'on connait pour son investissement dans de nombreux projets caritatifs comme les pièces jaunes avec Bernadette Chirac , ainsi que son aide apportée à l'hôpital pour enfants de Margency dans le Val d'Oise pour lequel elle avait récolté de l'argent en jouant dans un film d'action et et organisant une vente aux enchères.

La chanteuse a été d'autant plus touchée par l'attaque d'un lieu dédié aux enfants qu'elle est devenue maman pour la première fois en 2020 d'une petite Nina après de nombreuses tentatives, dont une grossesse extra-utérine causée par son endométriose.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image