Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Le gars est un homme d'affaires !" : La reconversion lucrative de Félicien (Loft Story)

"Le gars est un homme d'affaires !" : La reconversion lucrative de Félicien (Loft Story)
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
12 photos
Il a connu les grandes heures de la télé-réalité et même les sommets du top 50 : lorsqu'en 2002 arrive la 2e saison de "Loft Story" sur M6, Félicien est une personnalité qui compte. Souriant et heureux, il fait partie des chouchous du public et enregistrera même un disque quelques semaines après sa sortie. Aujourd'hui retombé dans l'anonymat, il mène une belle carrière dans un tout autre domaine, comme il l'a confié dans "TPMP People" ce samedi.

Ils étaient les premiers candidats de télé-réalité et ont vécu une célébrité aussi éphémère que puissante il y a 20 ans : les anciens participants de Loft Story n'oublieront jamais leur expérience ! Même si la plupart, aujourd'hui, ne sont plus dans la lumière, tous ont réalisé de belles carrières dans des domaines... parfois inattendus !

Invités sur le plateau de TPMP People ce samedi 18 juin 2022, où ils ont révélé quelques secrets de l'émission qui les a lancés, Félicien et Marlène, candidats de la saison 2, ont raconté leur reconversion. Si la jeune femme est aujourd'hui gérante de plusieurs magasins de lingerie, l'ancien chanteur de la Cum Cum Mania a quant à lui changé de voie totalement, comme l'a révélé Matthieu Delormeau.

"Lui, il a des restos dans tout Paris, c'est pas une pizzeria qu'il a, le gars est un homme d'affaires", a commencé le présentateur. "Il connait tout, tout, tout. Tu vas à Levallois, c'est le parrain, lui, il contrôle tout", a-t-il ensuite lancé, avant que Pascal Bataille, devenu l'un de ses chroniqueurs ne plaisante : "Il y a Balkany et lui" et qu'il en rajoute : "Balkany, c'est même un peu en-dessous, parce qu'il a un bracelet".

Un candidat qui a su rebondir après le Loft et son éphémère carrière musicale, donc, en investissant les sommes gagnées grâce à sa notoriété soudaine et qui a su garder la tête sur les épaules, au contraire d'une candidate comme Loana, souvent poussée vers les bas-fonds du système en raison d'une fragilité psychologique dont certains ont parfois abusé.

Il a d'ailleurs révélé qu'il avait demandé à sortir de Loft Story, ne s'entendant plus vraiment avec la production. Ceux-ci, sans tricher, s'étaient alors arrangés pour provoquer son départ : "Ils ont attendu que les votes montent et dès que je suis passé le dernier, ils ont arrêté, donc c'est pas du trucage parce que l'huissier constate bien que c'est légal. Mais je voulais partir, il fallait trouver une solution pour que j'arrive le dernier", raconte-t-il avec 20 ans de recul sur la situation. Et le stratagème a souvent été utilisé depuis : présent, Benoit Dubois, ancien vainqueur de Secret Story a révélé qu'il a bénéficié de la même chose mais à l'inverse, pour gagner sa saison.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image