"Ma fille voulait que..." : Sophie Marceau, cette différence entre ses 2 enfants, qui n'ont pas le même père
Publié le 27 juin 2023 à 23:45
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
En pleine promotion pour son livre "La Souterraine", Sophie Marceau a accepté un entretien avec "Marianne", dans lequel elle se livre comme rarement sur ses deux enfants, Juliette et Vincent.
"Ma fille voulait que..." : Sophie Marceau, cette différence entre ses 2 enfants, qui n'ont pas le même père
Elle est plutôt du genre à rester très privée quand il s'agit de ses enfants.
Sophie Marceau et Jim Lemley à Cannes  Mais alors qu'elle est en promo pour son ouvrage La Souterraine, mélange de contes, de nouvelles et de poèmes, Sophie Marceau a dérogé à la règle en s'entretenant avec Marianne.
Sophie Marceau - Montée des marches du film " Tout s'est bien passé " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes. Le 7 juillet 2021 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage  L'actrice a en effet levé le voile sur les angoisses de ses deux enfants, Juliette Lemley, fruit de ses amours passés avec Jim Lemley, et Vincent Żuławski, fils qu'elle a eu avec Andrzej Żuławski – décédé en 2016.
Sophie Marceau assiste avec son fils de 20 ans Vincent aux obsèques d'Andrzej Zulawski à Gora Kalwaria, près de Varsovie en Pologne le 22 février 2016.  Notamment des peurs liées à leur parcours scolaire, qu'ils ont du mal à gérer.
Sophie Marceau au photocall du film "Tout s'est bien passé" à l'hôtel "Barcelo Torre" à Madrid, le 27 janvier 2022. Heureusement, ils ont pu compter sur le soutien infaillible de celle-ci. Présente pour calmer leurs angoisses, Sophie Marceau l'était tout autant pour les cultiver et les divertir. 
Vincent et sa mère Sophie Marceau
La suite après la publicité

Elle est plutôt du genre à rester secrète quand il s'agit de ses enfants. Mais alors qu'elle est en promo pour son ouvrage La Souterraine, mélange de contes, de nouvelles et de poèmes, Sophie Marceau a dérogé à la règle en s'entretenant avec Marianne. L'actrice a en effet levé le voile sur les angoisses de ses deux enfants, Juliette Lemley, fruit de ses amours passés avec Jim Lemley, et Vincent Żuławski, fils qu'elle a eu avec Andrzej Żuławski – décédé en 2016. Notamment des peurs liées à leur parcours scolaire, qu'ils ont du mal à gérer. Heureusement, ils ont pu compter sur le soutien infaillible de celle-ci. Présente pour calmer leurs angoisses, Sophie Marceau l'était tout autant pour les cultiver et les divertir. Et pour cela, Juliette et Vincent avaient des envies différentes.

Très présente au chevet de sa progéniture, l'actrice de La Boum confie : "Mais l'imagination, c'est comme si on pouvait voler d'un coup. Rallonger de vingt centimètres. Les choses appellent à l'imagination. C'est un peu le travail des parents aussi. Moi, tous les soirs de ma vie jusqu'aux sept ans de mes enfants, je leur ai raconté des histoires. Ma fille voulait que je lui lise des livres, Vincent, par contre voulait des histoires from scratch (de zéro)." Concernant la pression qu'ils se mettaient au sujet de l'école, il semblerait en revanche que frère et soeur soient assez similaires. "J'ai vu mes enfants avoir peur de ne pas être les meilleurs à l'école. À tel point que lorsqu'ils avaient des mauvaises notes, j'avais envie de leur donner dix balles en leur disant 'bravo'!", a fait savoir Sophie Marceau à Marianne.

Une rare sortie avec son fils, charmant brun à bouc

Si Juliette Lemley est une jeune femme très discrète, au compte Instagram privé, son frère, Vincent Zulawski, lui, se dévoile un peu plus. La Fille de D'Artagnan ne pouvait manquer l'avant-première de cette version des Trois Mousquetaires et Sophie Marceau s'y est rendue en compagnie de son fils Vincent. Une apparition médiatique rare pour le fils du cinéaste polonais Andrzej Żuławski. Le jeune homme de 27 ans, qui arborait un joli bouc qui rappelle celui des Mousquetaires, a signé la mise en scène d'un court-métrage intitulé La Revanche et présenté en 2022 au festival de Cabourg, et donne également des cours d'actorat pour mieux préparer les apprentis-comédiens.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Enfant de star Famille Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gal Gadot maman d'un 4e enfant après une "grossesse difficile" : qui est Jaron Varsano, le père de ses filles ?
Gal Gadot maman d'un 4e enfant après une "grossesse difficile" : qui est Jaron Varsano, le père de ses filles ?
15 mars 2024
Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine se confie sur le divorce de ses parents et la mort de ce père qui ne connaîtra jamais ses enfants
Brigitte Macron : Sa fille Tiphaine se confie sur le divorce de ses parents et la mort de ce père qui ne connaîtra jamais ses enfants
29 février 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son fils Antoine faisait 750 grammes à la naissance : "C'est un miracle s'il est là" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son fils Antoine faisait 750 grammes à la naissance : "C'est un miracle s'il est là"
15 avril 2024
Alain Delon en "danger de mort" selon Hiromi Rollin, elle accuse Anouchka, Anthony et Alain-Fabien
Alain Delon en "danger de mort" selon Hiromi Rollin, elle accuse Anouchka, Anthony et Alain-Fabien
11 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news