Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"On s'est dit qu'au moins..." : Le prince Harry balance un échange de mauvais goût avec William aux funérailles d'Elizabeth II

"On s'est dit qu'au moins..." : Le prince Harry balance un échange de mauvais goût avec William aux funérailles d'Elizabeth II
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
13 photos
Lors d'un entretien accordé à "ITV", dans le cadre de la sortie de ses mémoires prévue ce mardi 10 janvier, le prince Harry a évoqué cet échange insolite qu'il a eu avec son frère William au moment de faire leurs adieux à leur grand-mère : la reine Elizabeth II. Une blague de très mauvais goût.

Ce dimanche 8 janvier, soit deux jours avant la sortie de ses mémoires intitulés Spare, le prince Harry s'est entretenu avec le journaliste Tom Bradby pour la chaîne ITV. Il lui a notamment révélé cet échange chargé en humour noir qu'il a eu avec son frère William lors des funérailles de la reine Elizabeth II, décédée en septembre dernier : "On s'est dit qu'au moins on connaissait déjà le chemin". Une phrase qui fait directement allusion aux obsèques de leur mère, la princesse Diana, qui s'étaient tenues le 6 septembre 1997.

Pour le duc de Sussex, dire au revoir à sa grand-mère et à sa mère était deux sensations "très similaires". La seule différence étant "le degré d'émotion", a-t-il cependant précisé, avant d'ajouter : "Parce que notre grand-mère avait terminé sa vie. Il y avait davantage, je pense, de célébration, de respect et de reconnaissance de ce qu'elle avait accompli. Alors que notre mère a été emportée beaucoup trop jeune".

Beaucoup de tristesse

À noter que le père d'Archie et Lilibet, qui n'a cessé de faire parler de lui ces dernières semaines pour ses propos tenus sur sa famille dans le documentaire Netflix Meghan et Harry, rendait hommage à la monarque juste après son décès, sur son site officiel : "Grand-mère, si ce dernier adieu nous apporte beaucoup de tristesse, je serai toujours reconnaissant pour nos premières fois, de mes premiers souvenirs d'enfance, du jour où tu es devenue ma Commandante en Chef, celui où tu as rencontré ma femme adorée et celui où tu as embrassé tes arrières-petits-enfants pour la première fois".

Dans les pages de ses mémoires, Spare, attendues ce 10 janvier, le prince Harry revient par de nombreuses fois sur la mort de sa mère adorée Diana. Notamment sur le jour où le roi Charles III, encore prince, a dû leur annoncer la tragique nouvelle. Et sa façon de faire n'a pas été des plus tendres, comme le duc de Sussex le fait savoir, il attendait de son père un peu plus de compassion et de présence quand il leur a fait part de la mauvaise nouvelle. "Ce dont je me souviens avec le plus de clarté possible, c'est que je n'ai pas pleuré. Pas une seule larme. Et que mon père ne m'a pas pris dans ses bras", a-t-il notifié. Puis : "Je me souviens du Roi, les yeux rivés sur le duvet, la couette et les draps du lit sur lequel nous nous trouvions." "Je me rappelle qu'il nous a dit qu'il y avait eu des 'complications' après qu'elle a été sérieusement blessée", a conclu l'époux de Meghan Markle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image