1,60 m pour 50 kg, Mélanie Thierry s'entretient grâce à "un truc de vieilles" et loin des salles de gym qu'elle n'apprécie pas
Publié le 9 août 2025 à 09:27
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Du haut de son mètre 60 et de ses 50 kg, Mélanie Thierry affiche une ligne impeccable. Dans un entretien accordé à nos confrères de "L’Equipe", l’actrice de 44 ans a dévoilé qu’elle était son "truc de vieilles" pour rester en forme, elle qui ne porte pas les salles de gym dans son coeur.
1,60 m pour 50 kg, Mélanie Thierry s'entretient grâce à "un truc de vieilles" et loin des salles de gym qu'elle n'apprécie pas
Si Mélanie Thierry affiche une ligne impeccable du haut de son mètre 60 et de ses 50 kg,

Mélanie Thierry - Photocall de "Connemara" lors du 78ème Festival International du Film de Cannes.
© Jacovides/Moreau/Bestimage La compagne de Raphaël a un secret bien à elle pour garder la forme.

Mélanie Thierry et son compagnon le chanteur Raphaël dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 4 juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage "Un truc de vieilles", selon ses propos.

Mélanie Thierry -  Les célébrités au défilé AMI "Collection Homme Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2026" lors de la Fashion Week de Paris, le 25 juin 2025
© Denis Guignebourg / Bestimage La maman de trois enfants est une adepte de la gym tonique, 

Mélanie Thierry dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 4 juin 2025. © Jacovides-Moreau/Bestimage sport qu'elle pratique avec "un petit comité de mamans et un coach" et ce, "trois fois par semaine". 

Mélanie Thierry (Bijoux Tasaki) - Montée des marches du film « The history of sound » lors du 78ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 21 mai 2025
© Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

C’est un des couples phares, Mélanie Thierry file le parfait amour avec Raphaël, son compagnon depuis plus de vingt ans. Le mois dernier encore, à l’occasion du défilé de la Maison Céline à la Fashion Week à Paris, les deux tourtereaux étaient apparus très complices et tactiles sous l’oeil des caméras. L’interprète de Caravane n’hésitait pas à enlacer sa partenaire alors que les mannequins foulaient le catwalk. Pour rappel, le couple s’est rencontré en 2002 au concert de Marc Lavoine et Elisa Tovati. À nos confrères du magazine ELLE, la comédienne de 44 ans confiait : "On s’est retrouvés ensemble dans la loge, je ne sais pas pourquoi on était là ni comment. Mais on ne s’est plus jamais quittés !"

Aujourd’hui, Mélanie Thierry et Raphaël forment une famille heureuse avec leurs trois enfants qui ont plusieurs années d’écart : Roman est né en 2008, Aliocha en 2013, tandis que le petit Isaac a vu le jour en 2024. Malgré ce rythme familial bien rempli, l’actrice de La Chambre de Mariana affiche une ligne impeccable du haut de son mètre 60 et de ses 50 kg. À l’occasion d’un entretien avec nos confrères de L’Equipe en 2023, elle confiait son secret pour rester en forme. "J’ai un petit comité de mamans qui déposent les enfants à l’école et se retrouvent avec un coach dans un parc. Parce que j’ai horreur de faire du sport dans des salles de gym, ça m’asphyxie. On fait notre gym tonique, un truc de vieilles quoi ! Mais trois fois par semaine !", dévoilait-elle.

Mélanie Thierry  - Avant-première du film "Soudain Seuls" à l'UGC à Normandie à Paris le 4 décembre 2023. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage © BestImage, Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Un passé de gymnaste pour Mélanie Thierry


Dans cette même interview, celle qui a reçu le César du Meilleur espoir féminin en 2010 pour Le dernier pour la route revenait également sur son passé de gymnaste. "J’avais la chance d’avoir une grande souplesse, d’être légère… et j’étais disciplinée, une de mes grandes qualités", se rappelait-elle. Mais suite à une blessure aux ligaments, elle a dû arrêter subitement ce sport en étant adolescente, ce qui est aujourd’hui pour elle "une grosse connerie". Mélanie Thierry expliquait : "J’aurais dû faire de la rééducation. (…) Ça a été un déchirement. Je n’ai plus rien glande pendant des années, ça m’a flinguée." Pas de carrière professionnelle dans la gym donc, mais elle a su trouver aujourd'hui un équilibre bien à elle.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Photo Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il a accepté ! Jérémy Frérot a dit oui à Shy'm, elle lui a fait une proposition qui lui tenait beaucoup à coeur
Il a accepté ! Jérémy Frérot a dit oui à Shy'm, elle lui a fait une proposition qui lui tenait beaucoup à coeur
3 juillet 2025
"Muriel c'est grâce à toi" : La vie de Jean-Paul Rouve a changé avec une femme à part dans le cinéma, elle s'est éteinte soudainement à 59 ans
"Muriel c'est grâce à toi" : La vie de Jean-Paul Rouve a changé avec une femme à part dans le cinéma, elle s'est éteinte soudainement à 59 ans
31 août 2025
Les articles similaires
À 54 ans, Charlotte Gainsbourg a piqué le secret de jeunesse des Japonaises : "J’hydrate ma peau avec des bains de..."
À 54 ans, Charlotte Gainsbourg a piqué le secret de jeunesse des Japonaises : "J’hydrate ma peau avec des bains de..."
17 août 2025
90-60-88 pour une taille de 1m70, Laeticia Casta partage sa technique : "Ça nettoie la machine et l’on se sent plus légère"
90-60-88 pour une taille de 1m70, Laeticia Casta partage sa technique : "Ça nettoie la machine et l’on se sent plus légère"
24 août 2025
Dernières actualités
Dernières news