Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

6ix9ine, balance du rap game : Sa sécurité le lâche, il reste en prison

6ix9ine, balance du rap game : Sa sécurité le lâche, il reste en prison
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le 21 janvier 2020, la justice américaine a refusé la demande de Tekashi 6ix9ine de pruger la fin de sa peine de prison depuis son domicile. Le rappeur américain- qui avait dénoncé les membres de son gang pour obtenir une remise de peine- fera appel de cette décision.

"They do anything for clout", rappait Offset. Il faut croire que 6ix9ine ne connaît que trop bien ce principe, qui lui a joué des tours. Devenu la balance officielle du rap game, le rappeur américain avait accepté un plea deal, un accord avec la justice pour une peine réduite en échange d'informations. C'est là qu'il avait balancé tout un tas de membres de son gang, les Nine Trey Bloods, échappant ainsi à 47 années de prison.

Inculpé pour des dizaines de chefs d'accusation, de "possession d'armes à feu", à "conspiration" en passant par "trafic de narcotiques", Tekashi 6ix9ine avait préféré dire qu'il avait juste fait "semblant" pour le clip de Gummo, la street cred et, on y revient, le clout. En décembre dernier, il avait été condamné à 2 ans de prison ferme. L'interprète d'Aulos Reloaded devrait ainsi être libre en novembre 2020.

6ix9ine restera en prison

Seulement voilà. Dénoncer des membres de gangs aussi influents que les Trey Bloods, c'est plutôt lourd de conséquences. Estimant – à juste titre – être en danger en prison, 6ix9ine avait demandé à purger les derniers mois restants à son domicile. Mardi 21 janvier 2020, un juge a refusé sa demande, estimant qu'il était "nécessaire" que le rappeur reste derrière les barreaux pour qu'il "réfléchisse à l'importance é de ses crimes". Le juge Paul Engelmayer a ajouté que la demande du rappeur, si elle avait été acceptée, "aurait éliminé la gravité de la peine de prison, tout en lui accordant une forme plus confortable de confinement". L'avocat de 6ix9ine a assuré vouloir faire appel de cette décision.

Lâché par sa sécurité

Cette décision intervient après que 6ix9ine a refusé de prendre part à un programme de protection des témoins offert par la justice américaine, préférant faire appel à une sécurité privée. Ses anciens collaborateurs ont cependant refusé de travailler de nouveau avec lui (et on les comprend).

Pour rappel, Daniel Hernandez – de son vrai nom – avait prétendu s'être fait kidnapper et racketter par certains membres du gang, ce qui n'a jamais été avéré. Celui qui s'affichait sans cesse avec les Trey Bloods sur les réseaux sociaux avait pu se servir de ces images pour dénoncer les siens. Sa coopération avec les autorités avait permis l'arrestation de deux de ses proches : Anthony "Harv" Ellison et Aljermiah Mack. Depuis son plea deal, une protection renforcée et à durée indéterminée avait été déployée aux domiciles de ses proches et de sa famille. Tekashi 6ix9ine avait également été condamné à 5 ans de mise à l'épreuve, 300 heures de travaux d'intérêt général et à une amende de 35 000 dollars.

Oriane Alcarini

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image