Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

6ix9ine : De retour, la "balance" répond aux insultes et dynamite Instagram

10 photos
Lancer le diaporama
Grâce à 6ix9ine, la planète Rap retrouve ses couleurs ! Le jeune homme aux cheveux arc-en-ciel a sorti un nouveau single, un nouveau clip et s'est adressé à plus de deux millions d'internautes, en direct sur Instagram. Il s'est également expliqué sur sa coopération avec les autorités.

Après la joie suscitée par le fils de Drake, Adonis, la tristesse des morts de Chynna (victime d'une overdose) et Fred The Godson (décédé du coronavirus), la planète Rap tremble : 6ix9ine est à l'origine de ce séisme. Il s'est adressé aux internautes en direct pour la première fois depuis sa sortie de prison - un live qui a établi un nouveau record du genre sur Instagram ! Le rappeur, remis en liberté, leur a montré son bracelet électronique et a répondu aux insultes de balance à son encontre : "[J'aurais dû] rester loyal envers des mecs qui couchaient avec la mère de ma fille ?"

Les fans de rap se souviendront longtemps du vendredi 8 mai 2020 ! La date est entrée dans l'Histoire grâce à 6ix9ine, qui a officiellement relancé sa carrière de rappeur. Le jeune homme au visage tatoué et aux cheveux colorés a sorti un nouveau single, Gooba, et un clip haut en couleur, tourné après sa remise en liberté. Il s'y met en scène en compagnie de charmantes figurantes, montre son bracelet électronique et se moquant de sa nouvelle image de balance (ou "rat", dans le jargon américain).

Pour accompagner ce nouveau single, 6ix9ine a tenu une conférence de presse virtuelle. Il s'est adressé à ses followers en direct sur Instagram, un live suivi par 2 millions d'internautes (le nouveau record de l'application), qui a commencé par un 6ix9ine heureux, tenant des menottes et s'amusant avec deux filles dans une chambre.

Après ses quelques pas de danse, 6ix9ine est entré dans le vif du sujet. Il a évoqué son procès et sa coopération avec les autorités, qui lui a permis d'échapper à une peine de 47 ans de prison pour racket organisé, possession d'armes à feu et de produits stupéfiants. Daniel Hernandez (le vrai nom de 6ix9ine) avait dénoncé les membres de l'organisation Nine Trey Gangsters, une branche du gang des Bloods dont il faisait également partie, et témoigné contre eux à la barre, lors du procès.

Face aux critiques sur son manque de loyauté, 6ix9ine répond : "Où était la loyauté quand vous couchiez avec la mère de ma fille [Sara Molina, avec qui 6ix9ine a eu une fille, Saraiyah, âgée de 4 ans, NDLR] ? Où était la loyauté quand vous (...) avez essayé de me tuer ? Où était la loyauté quand vous me voliez des millions de dollars ? Elle était où ?" Ses allusions à l'enlèvement dont il avait été victime le 22 juillet 2018 ne font quand même pas l'unanimité.

6ix9ine devait sortir de prison le 2 août 2020. Il a été relâché et placé en résidence surveillée le 2 avril dernier, à cause du coronavirus qui se répand dans les centres de détention.

6ix9ine a quand même le droit d'utiliser les réseaux sociaux, de sortir de nouvelles chansons et de tourner des clips, dans l'enceinte de sa maison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel