Ils ne s’y attendaient pas, et pourtant, c’est avec une joie immense que Cinthya et Andgy Bellocq, révélés cette année dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, ont accueilli une nouvelle génération dans leur tribu. À seulement 20 ans, leur fille aînée, Kyss, est devenue maman. Une naissance annoncée avec beaucoup d’émotion par Cinthya sur Instagram lundi 28 juillet, via une vidéo filmée à la maternité. Larmes aux yeux, la mère de famille découvre pour la première fois le visage de son petit-enfant. "À 37 et 38 ans, nous devenons grands-parents", écrit-elle, fière et bouleversée, el légende de la publication qui a récolté près de 1000 likes.
Découverts au printemps dernier dans la neuvième saison du programme, les Bellocq ont marqué les esprits par leur mode de vie nomade. Membres de la communauté des gens du voyage, ils élèvent leurs sept enfants dans des caravanes aménagées avec soin : une pour la cuisine, une autre pour les parents, d’autres encore pour les enfants. Un mode de vie qu’ils revendiquent avec fierté, synonyme de liberté, de proximité familiale et de valeurs fortes. “On ne pourrait pas vivre entre quatre murs. Ce n’est pas notre façon de voir la vie”, avait confié Andgy dans l’émission.
Dans les épisodes diffusés ces dernières semaines, les téléspectateurs avaient appris que Kyss était mariée. Malgré son jeune âge, elle s’apprêtait à prendre son indépendance, un départ difficile à vivre pour Cinthya. En juin dernier, elle partageait une tendre déclaration à sa fille enceinte : “Mon bébé attend un bébé. Je suis fière, et triste aussi, de la voir grandir si vite.” Ce nouveau chapitre familial s’est concrétisé ce week-end, avec l’arrivée de ce bébé tant attendu.
Très suivis sur les réseaux sociaux, les Bellocq ont reçu une pluie de messages de félicitations. Les internautes saluent la beauté de cette histoire et l’unité qui lie cette famille. Quant à Kyss, elle ne s’est pas encore exprimée publiquement, mais sa mère a pris soin de souligner la force et la maturité de sa fille. Au-delà de l’émotion, cette naissance symbolise l'arrivée d'une nouvelle génération chez les Bellocq. Et ça, ce n'est pas rien !
player2