Ce jeudi 20 novembre 2025, Judith Magre souffle sa 99ème bougie. Un âge loin d’être anodin pour celle qui, depuis dix jours, est à l’affiche du Théâtre de Poche Montparnasse, à Paris, tous les lundis soir à partir de 19h, dans Judith Magre dit Aragon. Un spectacle qu’elle présente en duo avec Éric Naulleau, jusqu’à janvier.
"Je ne suis pas 365 jours sur 365 sur scène, mais 360 ça m’irait. (…) C’est la vie pour moi le théâtre, un moment privilégié" , confiait-elle à Public Sénat en juin dernier. Mais comment fait-elle pour garder autant la forme, à l’instar d’un Hugues Aufray ?
Celle qui a été faite Officier de l'ordre national du Mérite en 2005 avait dévoilé son secret lors de son passage dans l’émission Chez Jordan en mars dernier. Et sa révélation avait de quoi surprendre : "D'abord, je n'ai jamais vraiment aimé manger. J'ai adoré boire et je ne m'en prive pas et je continue…"
"C'est difficile, comme je n'aime pas manger, je ne mange qu'un peu et puis dans les repas, je bois un petit verre. Et puis ma petite bouteille de champagne tous les jours. Et puis un petit whisky ou une vodka avant de dormir, ça aide à s'endormir. Mais je n'ai pas de règle…", ajoutait celle qui n’a jamais eu d’enfants.
Sa consommation régulière de boissons alcoolisée n’a donc étrangement pas affecté sa santé. "J'ai toujours bu ! Mais je n'ai jamais été soûle et j'ai vécu avec des gens qui aimaient bien boire et qui n'ont jamais été soûls". Une hygiène de vie que peu de professionnels recommanderaient mais qui n’a donc étonnement aucun impact sur sa capacité à garder toute son énergie et monter sur scène avec un enthousiasme constant.
Mais celle qui fut autrefois en couple avec le réalisateur Claude Lanzmann a une autre explication. "J'ai beaucoup fait l'amour. Il n'y a rien de mieux, c'est bon pour tout. Moi, je n'ai jamais fait l'amour qu'avec des hommes que j'aimais et qui m'aimaient, c'est formidable.", avait-elle raconté dans les colonnes du journal Le Parisien, en 2024.
player2