Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle : l'affaire classée sans suite

Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle : l'affaire classée sans suite
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Abdellatif Kechiche - Montée des marches du film "Mektoub, my love : Intermezzo" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2019 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Abdellatif Kechiche - Montée des marches du film "Mektoub, my love : Intermezzo" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2019 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Depuis octobre 2018, Abdellatif Kechiche était dans le viseur de la justice. Une actrice accusait le réalisateur de "La vie d'Adèle" et de "L'Esquive" d'avoir procédé à des attouchements lors d'une soirée survenue quelques mois plus tôt, en juin. Le parquet de Paris a finalement décidé de classer l'affaire sans suite.

Un an et demi après avoir ouvert une enquête sur Abdellatif Kechiche, à la suite d'une plainte déposée en octobre 2018 à l'encontre du réalisateur tunisien de 59 ans pour agression sexuelle, le parquet de Paris a finalement classé l'affaire sans suite. Une information communiquée par l'AFP le mardi 19 mai 2020. L'affaire a été classée pour "infraction insuffisamment caractérisée"."Pour une fois, la raison l'a emporté sur le pathos", a réagi auprès de l'AFP Jérémie Assous, avocat du cinéaste, Palme d'or en 2013 pour La Vie d'Adèle.

À l'époque âgée de 29 ans, la plaignante avait affirmé, selon BFMTV, avoir dîné en juin 2018 avec le réalisateur dans un appartement à Paris dans le XXe arrondissement. Endormie après avoir bu plusieurs verres d'alcool, elle avait affirmé "s'être réveillée sur le canapé", "son pantalon était ouvert" et "M. Kechiche se livrait à des attouchements sur elle", selon la chaîne d'information.

Abdellatif Kechiche a d'abord été comédien avant de devenir metteur en scène et réalisateur. Au cinéma, il s'est illustré avec des oeuvres subtiles et humanistes comme L'Esquive ou La Graine et le Mulet, toutes deux récompensées du César du meilleur film, et La Vie d'Adèle, au centre d'une polémique quelques mois après son couronnement à Cannes.

Connu pour sa grande exigence sur les plateaux, le réalisateur avait été la cible de l'une des deux actrices principales du film, Léa Seydou, qui avait dénoncé des conditions de tournage "horribles", des journées sans fin, des centaines de prises pour une même scène... Se disant "humilié" par cette querelle publique, Abdellatif Kechiche avait fini par dire qu'il aurait préféré que le film ne sorte pas, car il avait été "trop sali".

En 2019, son film Mektoub My Love: Intermezzo, qui comportait des scènes de sexe très crues, avait aussi suscité la polémique lors du Festival de Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image