Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Abdellatif Kechiche accusé d'agression sexuelle : l'affaire classée sans suite

Abdellatif Kechiche - Montée des marches du film "Mektoub, my love : Intermezzo" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2019 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Abdellatif Kechiche - Montée des marches du film "Mektoub, my love : Intermezzo" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2019 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Depuis octobre 2018, Abdellatif Kechiche était dans le viseur de la justice. Une actrice accusait le réalisateur de "La vie d'Adèle" et de "L'Esquive" d'avoir procédé à des attouchements lors d'une soirée survenue quelques mois plus tôt, en juin. Le parquet de Paris a finalement décidé de classer l'affaire sans suite.

Un an et demi après avoir ouvert une enquête sur Abdellatif Kechiche, à la suite d'une plainte déposée en octobre 2018 à l'encontre du réalisateur tunisien de 59 ans pour agression sexuelle, le parquet de Paris a finalement classé l'affaire sans suite. Une information communiquée par l'AFP le mardi 19 mai 2020. L'affaire a été classée pour "infraction insuffisamment caractérisée"."Pour une fois, la raison l'a emporté sur le pathos", a réagi auprès de l'AFP Jérémie Assous, avocat du cinéaste, Palme d'or en 2013 pour La Vie d'Adèle.

À l'époque âgée de 29 ans, la plaignante avait affirmé, selon BFMTV, avoir dîné en juin 2018 avec le réalisateur dans un appartement à Paris dans le XXe arrondissement. Endormie après avoir bu plusieurs verres d'alcool, elle avait affirmé "s'être réveillée sur le canapé", "son pantalon était ouvert" et "M. Kechiche se livrait à des attouchements sur elle", selon la chaîne d'information.

Abdellatif Kechiche a d'abord été comédien avant de devenir metteur en scène et réalisateur. Au cinéma, il s'est illustré avec des oeuvres subtiles et humanistes comme L'Esquive ou La Graine et le Mulet, toutes deux récompensées du César du meilleur film, et La Vie d'Adèle, au centre d'une polémique quelques mois après son couronnement à Cannes.

Connu pour sa grande exigence sur les plateaux, le réalisateur avait été la cible de l'une des deux actrices principales du film, Léa Seydou, qui avait dénoncé des conditions de tournage "horribles", des journées sans fin, des centaines de prises pour une même scène... Se disant "humilié" par cette querelle publique, Abdellatif Kechiche avait fini par dire qu'il aurait préféré que le film ne sorte pas, car il avait été "trop sali".

En 2019, son film Mektoub My Love: Intermezzo, qui comportait des scènes de sexe très crues, avait aussi suscité la polémique lors du Festival de Cannes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel